Enseignement de la Loi lors de la Conférence de Loi
à Washington D.C. 2004

 (LI Hongzhi, le 24 juillet 2004)

 

Bonjour à tous ! (Le public répond : bonjour Maître !)

 

Le temps file et en un clin d’œil une autre année est passée. Depuis que j’ai participé à la conférence de Loi à DC l’an passé, le changement des disciples de Dafa est très grand, le changement de la situation globale de la rectification de la loi est aussi très grand. Les choses que les disciples de Dafa doivent faire, ces choses que les disciples de Dafa font pendant la validation de la Loi sont toutes très bien faites. Vu cette situation globale, vous pouvez sans doute percevoir de plus en plus qu’un futur lumineux se profile

 

Dans un futur pas trop lointain, cette persécution et cette forme de Xiulian qui est propre aux disciples de Dafa vont bientôt toucher à leur fin. (Applaudissements) Cette forme de Xiulian sans précédent, qui pendant la rectification de la loi de l’univers coexiste avec la rectification de la loi, propre aux disciples de Dafa, et la vertu majestueuse manifestée par les disciples de Dafa, les exploits magnifiques qui bouleversent tout univers, vont très bientôt finir. (Applaudissements)

 

Si l’on regarde la situation actuelle, durant vos pensées droites et vos comportements droits, pendant que vous validiez la Loi, vous avez éliminé la perversité, arrivé à aujourd’hui, il reste de moins en moins de  vies perverses, elles ne peuvent plus que se cacher. Mais afin de maintenir la situation perverse de soi-disant mise à l’épreuve, ces mains noires, et certaines divinités jouant un rôle négatif que les forces anciennes ont arrangées dans l’histoire à l’intérieur des Trois Mondes, commettent directement ces méfaits. Autrement dit, les facteurs laissés par ce système des forces anciennes jouent encore un rôle négatif. Les interférences créées par ces vies à l’encontre de la rectification de la loi, l’effet destructeur qu’elles jouent vis-à-vis de la rectification de la loi, elles ne peuvent déjà plus l’assumer, elles vont toutes être éliminées pendant la rectification de la loi, c’est sûr et certain, donc lorsque vous émettez la pensée droite, en éliminant les vies qui ne sont plus bonnes, elles sont inclues là dedans. En réalité, il ne reste que très peu de ces vies, il ne reste que 5% des mains noires par rapport à avant; les divinités qui ont joué un rôle négatif pendant la rectification de la loi il en reste extrêmement peu, mais elles déploient encore leur effet pernicieux dans le système mécanique arrangé par les forces anciennes dans le passé, c’est pourquoi pendant la validation de la Loi, quelque soit la situation, vous ne devez pas relâcher votre vigilance, vous devez continuer à mettre votre effort à bien faire ce qu’un disciple de Dafa doit faire. Surtout à la fin, pour certains élèves il reste vraiment peu de temps, particulièrement pour ceux qui n’ont pas bien fait, il faut que vous saisissiez le temps pour bien faire.

 

Chaque fois lorsque je parle de la situation de la rectification de la loi, j’ajoute souvent ceci : la forme de cultivation et pratique des disciples de Dafa est ainsi, personne ne doit aller à l’extrême. Faites ce que vous devez faire, vous avez prévu de faire quelque chose, alors faites ce que vous alliez faire habituellement, car chacune de vos pensées et de vos idées, chacun de vos gestes et faits impliquent des choses très grandes. Quelque soit l’importance des évènements qui vont se produire, faites comme si de rien n’était, faites ce qu’un disciple de Dafa doit faire habituellement, voilà le chemin que vous devez empreinter aujourd’hui, c’est ça la vertu majestueuse que vous laissez. Le chemin sur lequel les disciples de Dafa s’engagent, c’est la forme de cultivation et pratique qui détermine qu’on doit absolument cultiver de cette façon, elle ne peut absolument pas être changée en raison d’un quelconque changement dans la forme des gens ordinaires

 

Il existe de nombreuses insuffisances dans les choses que vous faites pendant votre cultivation et votre pratique et pendant votre validation de la Loi en tant que disciples de Dafa, chacun de vous doit abandonner tout ce à quoi il s’attache. Les attachements dont je parle, vous ne les comprendrez plus d’une manière extrême comme avant. Ce chemin que vous prenez, cette forme de cultivation et pratique, ce n’est pas un attachement. Vos propres conceptions pendant votre validation de la Loi, toutes sortes d’idées qui ne sont pas justes que vous nourrissez au milieu des êtres humains, ce sont là les choses qui doivent être abandonnées. Quant à la forme que vous prenez pour cultiver au milieu des gens ordinaires, cette forme qui est cultiver et pratiquer tout en travaillant et vivant au milieu des gens ordinaires, je ne vous ai jamais demandé d’abandonner cela, c’est déterminé par la forme de votre cultivation et pratique.

 

Vous avez manifesté la vertu majestueuse des disciples de Dafa en subissant la persécution de ces quelques années, en même temps nombre de vos insuffisances ont aussi été dévoilées. Mais pendant le processus de la validation de la loi, la plus grande majorité des disciples de Dafa ont enlevé ces insuffisances au cours de leur cultivation et pratique et pendant la validation de la Loi, ça c’est admirable. Les gens ordinaires sont incapables d’abandonner les choses humaines. Le xiulian, la cultivation et pratique diffère en fait des gens ordinaires. Les gens ordinaires vivent dans le monde humain en poursuivant tout simplement ce qu’ils veulent obtenir parmi les gens ordinaires, mais les disciples de Dafa ne s’attachent pas à cela, vous avez votre objectif précis de cultivation et de pratique, vous êtes conscient de ce que vous êtes en train de faire. En particulier pendant la validation de la Loi, il y a beaucoup de choses qui ressemblent à certaines affaires faites par les gens ordinaires, donc il y a de rares personnes qui disent que nous faisons de la politique, ou que nous faisons des activités sociales. L’homme est ainsi. Pendant cette période, il ne pourrait jamais y avoir des dizaines de milliers ou des centaines de millions de divinités faisant des affaires divines dans le monde humain, les disciples de Dafa n’utiliseront jamais leur côté divin devant de nombreuses gens dans la société humaine ordinaire, en prenant la forme totalement divine pour accomplir à grande échelle des affaires de divinité, les disciples de Dafa emploient les formes des gens ordinaires pour valider la Loi, ils ne s’engagent pas dans la politique des gens ordinaire, il n’y a aucun tort à ce qu’ils utilisent des formes favorables des gens ordinaires pour valider la Loi.

 

Disciples de Dafa, à ce jour, vous devez tous devenir plus lucides. Les disciples de Dafa ne sont pas les politiciens des gens ordinaires, vous avez de nombreuses capacités de gens ordinaires, mais vous n’êtes pas là pour obtenir quelque chose parmi les gens ordinaires. Le Xiulian des disciples de Dafa c’est pour atteindre la plénitude parfaite en validant la Loi, mais pour les disciples de Dafa, vous êtes aussi en train de sauver les êtres, cela permet que davantage d’êtres pendant cette rectification de la loi reçoivent le salut, et soient sauvés.

 

J’ai souvent dit que les gens dans la société humaine ordinaire d’aujourd’hui ne sont plus de simples humains. Dans l’histoire, des divinités de différentes périodes ont créé les hommes de différentes périodes, les images des différentes populations sont en fait les images des différentes divinités. Elles ont créé la structure de l’être humain à l’intérieur des Trois Mondes, on l’appelle aussi la peau humaine en surface. Alors arrivé à nos jours, surtout à l’époque où j’ai fait mon apparition publique pour transmettre la Loi, il y avait beaucoup de divinités descendues pour se réincarner en être humain, à l’intérieur du corps de nombreux êtres humains ordinaires, ce n’est plus le Yuanshen originalement créé par les divinités lors de la création de cet être humain, parce qu’à ce moment-là, le Yuanshen de l’homme a été créé par les matières à l’intérieur des Trois Mondes, tandis que maintenant de nombreux Yuanshen sont venus de niveaux élevés. Pourquoi sont-t-ils venus, je vous ai dit auparavant, en fait tout ce qui est dans ce monde n’est pas là par hasard. Que ce soit un être, un objet, tous sont venus pour Dafa, tous sont créés pour Dafa, tous sont formés pour Dafa, y compris tous les êtres humains. Tout le processus historique des Trois Mondes est créé pour Dafa. Peu importe combien il y a eu de divinités descendues dans ce monde pour apporter le salut aux hommes, peu importe combien de personnages héroïques sont apparus dans chaque peuple, peu importe combien de cultures sont apparues dans l’histoire, tous c’est pour que cette grande Loi se manifeste finalement aujourd’hui à l’humanité, de cette façon on a préparé chez les êtres humains une culture qui permette de comprendre Dafa, on a créé des particularités pour des cultures différentes, créé différentes formes culturelles. Autrement dit, ce chemin parcouru depuis l’histoire des Trois Mondes et de l’humanité, a consisté à jeter une base pour les pensées humaines, pour les comportements humains, pour les principes humains, afin que les gens puissent finalement comprendre cette Loi, puissent cultiver dans cette loi, puissent comprendre la cultivation et la pratique, puissent devenir disciples de Dafa, et que les êtres puissent pendant la rectification de la loi recevoir le salut, tout dans l’histoire est créé pour ce moment final de l’univers. En réalité de nombreux grands éveillés, Sakyamuni, Laozi, Jésus inclus,  ont transmis leur Voie dans l’histoire, donné le salut aux êtres humains, fait de bonnes actions, ils ont souffert pour les êtres humains, le vrai but de tout cela, je vous le dis, c’est pour établir une culture pour la rectification de la loi.

 

La si longue histoire de l’univers a tout préparé pour cette rectification de la loi, les Trois Mondes sont également nés et ont été créés, se sont multipliés, se sont développés pour la rectification de la Loi, donc dans ce processus de l’histoire, toutes les vies existent et apparaissent pour cette rectification de la loi. C'est-à-dire que dans toutes ces longues années de l’histoire, peu importe combien de vies il y a eu, combien de vies il y a aujourd’hui dans ce monde, elles sont toutes nées et ont été créées pour cette Loi. Même les vies arrangées par les forces anciennes pour jouer un rôle négatif, au début l’objectif des forces anciennes de leur faire jouer un rôle négatif était aussi pour qu’elles atteignent la plénitude parfaite, parce que selon leurs conceptions les forces anciennes pensaient si ceux qui jouent un rôle positif peuvent atteindre la plénitude parfaite c’est parce que les facteurs qui jouent un rôle négatif sont là.. S’il s’agissait d’une simple cultivation et pratique dans une période normale, on ne pourrait pas dire que leur raisonnement est faux à un certain niveau, mais pendant la rectification de la loi dans l’immense corps du firmament, cela consiste à interférer avec la rectification de la loi, c’est donc une erreur, de plus cela cause de graves dommages, toutes ces manifestation relèvent du fait que la perversité agit en maître sur la rectification de la loi et sur l’avenir. C’est là le point crucial du plus grand crime que les forces anciennes commettent vis-à-vis de la rectification de la loi.

 

Puisqu’il en est ainsi, que les êtres sont tous venus pour cette Loi, ils doivent donc s’harmoniser et s’assimiler positivement dans la Loi, ils ne doivent pas imposer quoi que ce soit à la Loi, ni imposer quoi que ce soit au futur. Il y a aussi beaucoup d’êtres qui ont été arrangés par les forces anciennes pour jouer un rôle négatif pendant ce processus, mais ils n’ont pas joué le rôle négatif, c'est-à-dire qu’ils peuvent encore être sauvés. Pendant votre clarification de la vérité, lorsque vous faites ce qu’un disciple de Dafa doit faire, je vous le dis, en grande partie vous êtes en train de les sauver.

 

Vous avez aussi vu, que récemment moi, votre Maître ne dis rien aux gens ordinaires, d’ailleurs je ne fais plus directement les choses pour donner le salut aux gens ordinaires, et Maître participe rarement aux choses que les disciples de Dafa font. Mon intention peut être vous la connaissez aussi clairement, je voulais vous laisser l’occasion d’établir la vertu majestueuse. Si c’est moi qui vous conduis à faire une affaire aujourd’hui, ce n’est alors pas vous qui faites cette affaire, vous perdrez une occasion d’établir votre vertu majestueuse. En même temps, en tant que disciple de Dafa, un éveillé grandiose dans le futur, vous devez au moment de donner le salut aux êtres manifester pleinement votre magnificence, votre compassion, votre grandeur, donc lorsque vous donnez le salut aux êtres humains de ce monde, lorsque vous donnez le salut aux êtres, je vous donne pleinement ce genre d’occasion, pour que vous puissiez accomplir ces choses. En fait à l’avenir que ce soit Jésus, ou Sakyamuni, ou d’autres grands éveillés dans l’histoire, vous pourrez voir que les choses qu’ils ont faites n’ont aucune différence avec ces choses que vous faites aujourd’hui, il n’y a de différence qu’en terme de forme, donc, vous devez être clairs, vous devez bien faire ce que vous-même devez faire.

 

Dafa, une Loi aussi grande, la rectification de la loi, une affaire aussi immense, cette affaire en elle-même vous place déjà sur une base extrêmement élevée. En ajoutant tout ce que vous faites dans la rectification de la loi, c’est assurément le plus grandiose, car toute l’histoire est créé pour elle, donc vous devez faire de votre mieux pour bien faire ce qu’un disciple de Dafa doit faire, chaque chose est cruciale. Je vous demande de bien faire les trois choses, ces trois choses vous devez nécessairement bien les faire, jusqu’à votre plénitude parfaite vous devez bien faire ces choses, votre vertu majestueuse, la totalité de votre avenir naissent de cela.

 

Quant à certaines insuffisances, en fait vous devez vous en rendre compte plus clairement. Souvent lorsque je vois que vous discutez sur certaines choses, vous avez encore des attachements de votre côté humain, vous vous disputez sur des problèmes qui vous tiennent à cœur, cela affecte les choses principales pour valider la Loi qui nécessitent une vraie discussion. J’ai vu que ce sont des attachements formés au milieu des gens ordinaires, des conceptions auxquelles vous tenez sans vouloir les lâcher, ces choses formées au milieu des gens ordinaires, dès qu’on les touche, vous vous mettez en colère, cela ne va pas. A chaque chose que vous faites pour Dafa, vous ne devez pas y mêler de conception personnelle, j’ai souvent dit cela, mais il y a des gens qui ne veulent toujours pas y réfléchir, qui n’y accordent d’ailleurs toujours pas d’importance.

 

Il y a encore beaucoup de choses que vous n’avez pas bien faites, en fait arrivé à aujourd’hui je ne veux plus prendre la peine d’en parler, parce que si une chose est révélée par moi, vous n’aurez plus cette possibilité de vous cultiver par vous-même. Après avoir traversé cette tribulation démoniaque, les disciples de Dafa deviennent plus conscients et plus rationnels, vous comprenez davantage comment vous devez cultiver, comment vous devez agir, pour beaucoup de problèmes il suffit de réfléchir calmement, vous-même pourrez tous vous en rendre compte. Une fois réalisés, vous devez alors les corriger, il ne faut pas qu’ils se reproduisent.

 

Aujourd’hui je ne voulais pas trop parler, originellement je suis venu parce que j’avais quelque chose à dire à certains élèves, mais beaucoup d’élèves voulaient voir le Maître sans avoir pu le voir pendant plusieurs Fahui, il reste un petit pincement au cœur. A mon avis, la Loi est là, il n’y a aucun problème pour vous cultiver et pratiquer, y compris les élèves en Chine continentale, dans un environnement aussi difficile, ils ne peuvent pas voir le Maître mais ils cultivent quand même très bien, ils ont très bien fait. Si vous me voyez, ce n’est que voir mon coté qui se manifeste en tant qu’homme ordinaire. (le Maître rit) Que vous puissiez me voir, où que vous ne puissiez pas me voir, j’espère que cela n’interférera pas sur le fait de bien faire ces choses que vous devez faire en tant que disciples de Dafa, en plus il faut les faire encore mieux. En réalité, si vous ne pouvez pas me voir, et que vous pouvez faire encore mieux, là c’est encore plus admirable.

 

En fait, j’aime aussi vous voir. Dans cet environnement de la société, de toute façon, vous savez, les gens qu’on contacte sont tous des gens ordinaires. Toutes ces pensées, ces comportements ordinaires, je n’arrive pas à les accepter. Je préfère être avec vous, parce que vos états s’éloignent largement de ceux des gens ordinaire. Mais en considérant l’achèvement de votre plénitude parfaite, le mieux c’est de me voir moins souvent, (le maître rit) donc je ne vous rencontre pas souvent. Bref, je voulais tout simplement vous laisser l’occasion d’établir la vertu majestueuse.

 

Faites bien tout ce que vous devez faire. La gloire la plus grandiose, la plus merveilleuse vous attend à l’avenir.

 

Je m’arrête là. (Applaudissements)

 

http://www.minghui.org/mh/articles/2004/7/30/80680.html