Enseignement de la Loi à Pâques 2004, à la conférence de Loi de New York

 

(Li Hongzhi, le 11 avril 2004)


Bonjour ! (Le public : Bonjour Maître ! Applaudissements)

 

Nous avons une grande assemblée cette fois-ci. (Applaudissements) Beaucoup de monde sont venus pour cette conférence de la Loi, environ quatre mille semble-t-il. (Le Maître sourit) En regardant la situation actuelle, j'aimerais dire qu'en ce qui concerne l'état global de la rectification de la loi, les disciples de Dafa ont fait extrêmement bien dans les Trois Mondes et ils ont joué un rôle crucial. Le Maître vous remercie tous pour cela. (Chaleureux applaudissements)

 

Pendant ces quelques années, nous avons été sous une persécution terrible, la rectification de la loi est par nature une affaire sérieuse qui affecte tous les êtres. Le corps céleste est infiniment grand et le nombre des êtres est incommensurable – il y en a tellement qu'ils sont innombrables. Même sur une infime particule, il y a d'innombrables, incommensurables êtres. Alors combien d'êtres y a-t-il sur un corps céleste aussi immense ? La rectification de la loi a un impact sur quelque chose d'aussi immense, tandis que les forces anciennes et certaines vies de bas niveau utilisées par elles, sont en train d'interférer avec la rectification de la loi, elles s’obstinent dans ce qu’elles veulent, elles sont en train d'utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour essayer de manipuler la rectification de la loi, ce péché est immense. En fait, j’ai aussi très clairement vu que, essentiellement, les forces anciennes et ces dernières dernières vies anciennes veulent justement utiliser cette rectification de la loi pour éliminer et éradiquer les êtres qu'elles ne veulent pas garder, c'est la raison pour laquelle elles font interférer des êtres avec la rectification de la loi. Les forces anciennes et les vies qui n’arrivent pas à comprendre correctement Dafa, toutes inclues, si elles ont la moindre interférence ou irrespect envers Dafa, cela peut devenir la cause faisant qu’elles ne puissent pas être gardées, les derniers facteurs anciens au niveau élevé veulent éliminer les nombreux êtres qu’ils ne veulent pas garder, donc ils laissent faire les nombreuses vies et les mènent à jouer un rôle perturbateur vis-à-vis de la rectification de la loi. A un niveau fondamental, ils savent qu'aucune vie à aucun niveau ne peut endommager la rectification de la loi. A part moi qui contrôle la racine de cela, ces dernières vies dans leurs états respectifs sont aussi en train de contrôler la sécurité de cette affaire pour leur propre sécurité, mais le nombre de vies qu’elles veulent éliminer est vraiment immense.

 

Très tôt dans la rectification de la loi, j'ai remarqué ce problème : à chaque fois que je voulais nettoyer un groupe d'êtres quelconque à n'importe quel niveau, il y avait peu à dire ou à faire – une pensée désintégrait tout, très vite. Tandis que dans la rectification de la loi si on veut garder telle ou telle vie, ça c’est vraiment très difficile, il y a difficulté sur difficulté, la perturbation créée envers la rectification de la loi par cette partie des êtres qui interfèrent avec la rectification de la loi fait que ces êtres ne seront pas dignes d’être gardés. Donc dans la rectification de la loi, une fois qu'un être s'est impliqué avec pour effet d'interférer, ce que je n'accepte pas, il est en grave péril. Je parle en termes essentiels ici. Pendant ce processus, dans chaque état, dans tous les niveaux, les vies qui manipulent la rectification de la loi ont leur propre comportement, les niveaux et les états des vies sont différents, elles ont dans leur état respectif des compréhensions différentes vis-à-vis de la rectification de la loi. La confusion créée par les compréhensions différentes des nombreuses vies à de nombreux niveaux vis-à-vis de cette affaire de la rectification de la loi reflète pleinement les comportements de nombreux êtres après leur dépravation pendant la dernière étape selon le principe de Loi de formation-stabilité-détérioration-destruction.

 

Alors que signifie « un nombre incommensurable d'êtres » ? Réfléchissez : même avec un groupe ethnique ou un pays de cette minuscule Terre, lorsque quelque chose arrive, combien de gens sont pour et combien de gens sont contre, les gens ont toutes sortes de prises de position. Alors pour l'univers – un corps céleste aussi gigantesque – et la rectification de la loi – une chose aussi importante – lorsque la situation est que les êtres ne réalisent pas le danger dans lequel se trouve le grand firmament ou le péril auquel les êtres font face et que la rectification de la loi implique l'intérêt vital de tous les êtres, vous pouvez imaginer combien les êtres vont réagir différemment et combien tout cela est compliqué. Beaucoup d'élèves ont pensé : « Alors pendant la validation de la Loi, si je pouvais voir ce qui se passe dans les autres dimensions, je pourrais faire mieux. » En fait, dans de rares cas, certaines personnes ayant l’œil céleste ouvert ont vu ces situations, par contre ils sont davantage susceptibles d’être facilement perturbés. Pour quelques personnes, leurs attachements font que les situations qu’elles ont vues deviennent des sources d’interférences avec leur cultivation et leur pratique ainsi qu’avec la validation de la Loi. C'est pourquoi je pense que pendant cette période, la meilleure façon, c’est de s'assurer de beaucoup étudier la Loi. Si chaque disciple de Dafa peut évaluer toute chose d'après la Loi, vous allez vous occuper des choses d'une façon toujours plus droite, et alors nos élèves ne seront pas sujets aux problèmes, qu'ils puissent voir les autres dimensions ou non. Parce qu'avec la Loi, vous pouvez simplement vous baser sur les exigences de la Loi. Peu importe dans quel état sont les autres êtres, aucune de leurs manifestations nombreuses, toujours changeantes et complexes ne peut interférer avec un disciple de Dafa.

 

Alors si l'on regarde la situation actuelle, le courant immense de la rectification de la loi se rapproche de plus en plus de la partie la plus superficielle, et de plus en plus de ce qui est plus haut, ultime, plus grand et plus central. Auparavant j'ai dit que beaucoup de prophéties ne sont pas exactes dans la description des derniers temps ; elles sont tout à fait exactes sur le cours des choses, mais elles sont à côté en ce qui concerne la fin. La raison est que, même si notre système cosmique est immense au-delà de toute comparaison, le concept de la multitude de corps célestes ainsi que le nombre incommensurable d'êtres dont j'ai parlé est en entier dans ce système. Et cette persécution que les forces formées par les anciennes vies ont arrangé pour « éprouver » les disciples de Dafa, avec les raisons spécifiques pour lesquelles les forces anciennes sont venues, la rectification de la loi elle-même, les êtres à sauver etc., ils sont tous à l'intérieur de cette portée. Mais notre immense univers, quelle que soit sa grandeur, n'existe pas de façon isolée dans l'univers ; il y a des facteurs au-delà de cet univers et ces facteurs ont tous à voir avec la question fondamentale qui est si l'univers peut exister ou non. Ces facteurs sont encore plus microscopiques et tous les changements ont été causés par ces énormes facteurs affectés par la rectification de la loi.

 

Autrement dit, c'est la question de savoir si l'univers peut exister de façon indépendante après que j'aie achevé la rectification de la loi. Pour donner une comparaison, si vous tenez une balle en l'air, une fois que vous la lâchez, elle va tomber et une fois que vous lâchez un ballon, il va s'envoler. Ces comparaisons ne sont pas tout à fait appropriées, c'est juste pour vous donner une idée ; en fait ce n'est pas tout à fait ainsi. Il faut aussi travailler sur les facteurs au-delà de l'univers, mais quoiqu'il en soit, travailler sur ces choses pendant la rectification de la loi n'est plus un problème. Ces facteurs ne sont pas à l'intérieur de la portée de ce corps céleste gigantesque de notre système cosmique. Tout ce qui est à faire pendant la rectification de la loi ainsi que les arrangements des forces anciennes, y compris comment tous les êtres vont agir, sont dans cette portée, mais il n’y aura pas ces problèmes au-delà de cette portée. Mais leur existence a causé une sorte de séparation au niveau microscopique, cette séparation sépare aussi ce monde-ci qui est le dernier et le plus superficiel, actuellement, la rectification de la loi est déjà en train de résoudre ces problèmes. Une fois que les problèmes seront résolus, alors tout sera fondamentalement résolu. Dans la dernière conférence de Loi, j'ai dit qu'en fait cet univers avait déjà été achevé, et c'est ce que j'entendais.

 

Même si plus de quatre ans ont passé, la persécution n'est pas terminée, parce que les derniers facteurs ne sont pas encore complètement résolus. Mais la situation globale a subi d'immenses changements. Comme vous l'avez vu, les facteurs malveillants et pervers ont de plus en plus diminués, y compris ces mains noires que je vous ai demandé d'éliminer, ces divinités mauvaises ayant agi à leur façon dans les Trois Mondes ont aussi été éliminées au point qu'il n'en reste que très peu. En plus de cela, en-dehors des Trois Mondes, certains êtres de niveau élevé ayant joué un rôle négatif sont dans le processus d'être éliminés. Alors vu la situation actuelle, parce que les forces manipulant la rectification de la loi ont été réduites et que tous les facteurs perturbateurs dans les Trois Mondes ont été grandement réduits, les gens de ce monde deviennent de plus en plus éveillés. Et ce n'est pas seulement les gens dans ce monde, tous les êtres dans les Trois Mondes sont en train de se réveiller et de réfléchir par eux-mêmes. Il y a encore des gens dont la tête est quelque peu dans le brouillard à cause de la propagande de la perversité, mais lorsque vous travaillez bien à expliquer les choses quand vous clarifiez la vérité, les gens vont immédiatement l'accepter, car il n'y a plus de contrôle par la perversité à l'oeuvre.

 

Dans le processus de clarifier la vérité, les disciples de Dafa jouent vraiment un rôle important et ils ont fait un travail grandiose. Votre condition s’avère très difficile, même les autres gens de ce monde savent que le Falun Gong n'a pas d'argent, certains disciples de Dafa sont dans des conditions de vie très mauvaises, mais dans cette situation, vous devez encore considérer l'image que vous projetez dans la société et vers les gens ordinaires, car un disciple de Dafa doit être une bonne personne où qu'il soit, n'est-ce pas ? Alors dans la société ordinaire, au travail, dans la famille ou dans quelque interaction sociale que ce soit, vous devez laisser les gens avec une image positive des disciples de Dafa. Votre condition est limitée, c'est pourquoi il est très difficile et ardu en accomplissant cela. Mais même ainsi, nous devons encore faire que notre chemin de rectification de la loi soit droit, nous ne pouvons pas dévier. Si nous voulons qu'il soit droit, alors bien, vous savez, il n'y a qu'un chemin droit et faire un seul pas en-dehors du chemin signifie aller de travers. Nous ne pouvons pas dévier, il semble que ce chemin, lorsque nous nous engageons dessus, ne paraît pas très large, donc si nous agissons à notre guise et faisons ce que bon nous semble, ça ne va pas, dans ce cas la Loi ne serait pas droite. Vous devez faire de votre chemin de validation de la Loi un chemin droit. Chaque pas, chaque chose, y compris les paroles et actions des disciples de Dafa, votre conduite dans chaque aspect de notre société doit être droit. Sur ce point, l’ensemble des disciples de Dafa arrivent tous dans l’essentiel à le faire et l'image des disciples de Dafa qui a été présentée aux gens de ce monde est une bonne image. Maintenant, les membres de la société ont l'esprit très clair là-dessus et ils savent que les disciples de Dafa sont tous de bonnes personnes, et pas seulement de bonnes personnes, mais les meilleures personnes. Le fait que les personnes de ce monde puissent reconnaître cela, c’est grâce aux rudes sacrifices des disciples de Dafa et aux laborieux efforts de validation de la Loi ; c'est seulement grâce à cela que les gens de ce monde en sont venus à le reconnaître. Il y a un nombre d'êtres tellement grand, il y a plus de sept milliards de gens dans ce monde, et par rapport au monde entier, les disciples de Dafa ne sont qu'une goutte dans l'océan. Alors combien de sacrifices avez-vous fait pour atteindre cela ? Combien d'efforts avez-vous consacrés ? Admirable, simplement admirable ! (Applaudissements)

 

Parce que les gens de ce monde se sont réveillés, il est maintenant de plus en plus difficile de maintenir cette persécution créée par la perversité. Dans le monde entier, les êtres malveillants et pervers sont en train de perdre l'environnement dont ils ont besoin pour la perversité et en Chine également ils sont en train de perdre l'environnement dont ils ont besoin. Vous avez vu et entendu cela, et en faisant le travail de clarification de la vérité, vous avez tout à fait pu en avoir connaissance. Actuellement en Chine continentale beaucoup de gens montrent énormément d’aversion envers cette persécution. Bien sûr, il y a encore des gens qui ne savent pas encore la vérité et les êtres dans cette situation sont en train d'attendre que nos disciples de Dafa leur apportent la bonne nouvelle et la vérité sur la situation. Mais il va toujours y avoir des gens qui ne sont tout simplement pas à niveau. Si tous étaient à niveau, il n'y aurait alors pas de rectification de la loi. Si tous les êtres dans l'univers étaient à niveau, il n'y aurait alors pas eu lieu cette affaire de validation de la Loi. C'est exactement parce qu'ils ne sont pas à niveau qu'ils montrent réellement l'état et le comportement des êtres de l'ancien univers au cours de la dernière étape de formation-stabilité-détérioration-destruction.

 

Parce que la rectification de la loi n'est pas encore finie, même si les gens sont en train de s’éveiller à la persécution des disciples de Dafa, la moralité des gens de ce monde est en train de rapidement dégringoler et c'est extrêmement effrayant. Plus le temps de la fin s'étire en longueur, en ce qui concerne le salut des êtres du futur..., cela ne me pose pas un défi, car même si vous tombiez en enfer, je pourrais encore le faire, que ça vaille encore la peine et que ça puisse encore être fait, là est la question. Tandis que les disciples de Dafa clarifient la vérité, lorsqu'ils permettent aux gens de voir la vérité, en même temps, cela a l’effet de stopper le déclin moral de l'homme et de le suffoquer, dans une certaine mesure.

 

Bien sûr, les disciples de Dafa et moi-même ne reconnaissons rien qui ait à voir avec les forces anciennes. La Grande Loi a forgé les disciples de Dafa et les disciples de Dafa vont assurément préserver la Loi puisqu'ils cultivent. Mais que les disciples de Dafa soient capables de valider la Loi, ce n'est pas pour endurer la persécution et encore moins pour clarifier la vérité parmi les gens de ce monde. C’est seulement parce que la persécution a eu lieu et qu’elle a créé une telle situation, donc je demande aux disciples de Dafa d’aller clarifier la vérité. Pour le dire plus clairement, l’existence des disciples de Dafa n'a pas pour but de clarifier la vérité ; nous le faisons parce que les forces anciennes ont causé cette persécution et qu'on ne nous a pas laissé le choix. Nous utilisons cette persécution pendant que nous nous y opposons et nous sommes en train d'établir une vertu majestueuse toujours plus grandiose pour les disciples de Dafa quand nous clarifions la vérité. Ce que les disciples de Dafa ont donné ne sera absolument pas en vain.

 

Comme vous le savez, il y a un principe qui fait partie aussi bien de la Loi de l'ancien univers que de la Loi du nouvel univers : peu importe quelles épreuves un être endure ou quels bienfaits il reçoit dans n'importe quel espace de l'univers ou dans n'importe quel environnement, il sera remboursé – que ce soit une récompense pour le bien ou une rétribution pour le mal, c'est sûr, absolument. Alors puisque les disciples de Dafa ont tellement fait pour les êtres, aucun de leurs immenses sacrifices quand ils étaient persécutés à tort n'auront été endurées en vain, c'est certain. Donc ce qui attend les disciples de Dafa dans le futur est assurément le plus merveilleux, le plus merveilleux. (Applaudissements) Peu importe combien il y a d'êtres agissant avec perversité, la souffrance et la persécution qu'ils ont imposées aux disciples de Dafa – peu importe le motif ou les moyens – apporteront à ces êtres les conséquences les plus graves et les plus effrayantes, ceci pour la persécution qu'ils ont menée. Ce genre de remboursement est la rétribution qu'ils obtiennent pour avoir commis le plus grand péché – interférer avec la rectification de la loi – et ce qui leur est réservé est le plus horrible. En ce qui concerne les disciples de Dafa, d'un autre côté, bien qu'ils aient enduré toutes sortes d'interférences et la persécution, ce que les disciples de Dafa ont gagné, c'est la plus glorieuse, la plus magnifique et la plus haute vertu majestueuse qui va durer pour toujours. (Applaudissements)

 

Le chemin de la rectification de la loi ne va pas continuer pendant longtemps, ce ne sera pas toujours comme ça, alors les disciples de Dafa qui, pendant cette période, l'ont traversé, ont très bien fait, ont bien marché sur leur propre chemin malgré toutes sortes d'interférences, ceux-là ont tous établi leur propre vertu majestueuse. Chacun des véritables disciples de Dafa a fait ce qu'il devait faire et a fondé le meilleur de tout pour son avenir en tant qu’être. Après avoir accompli jusqu’à cette étape mon cœur est rassuré, je ne me ferai plus jamais de souci pour vous en me demandant si vous allez être capables ou non. (Applaudissements) La réalité prouve que vous avez tous traversé. Dans le futur, quand vous regarderez en arrière, vous verrez que ce chemin était brillant et prometteur, magnifique, quelque chose qui n'a jamais existé – même depuis la création du Ciel et de la Terre. Disons que, dans l’univers du passé, combien de divinités sont descendues pour sauver les hommes quelque soit leur vertu majestueuse établie, je vous le dis, mes disciples de Dafa véritables : votre vertu majestueuse future surpassera celle de toutes les divinités venues dans ce monde au cours de l'histoire, (applaudissements) car vous existez en même temps que la rectification de la loi. Vous devez chérir cela – vous devez chérir le chemin que vous avez parcouru. C'est seulement en chérissant les pas que vous avez faits que vous pouvez bien faire les pas sur le chemin qui est devant vous. Il ne reste pas beaucoup à parcourir. Faites toujours mieux sur votre chemin et faites les choses avec encore plus de droiture.

 

Au cours de cette persécution, chaque disciple de Dafa a eu les idées plus claires et est devenu plus rationnel. A l'époque, quand je venais juste de commencer à transmettre la Loi, si je regardais les gens dans le public, je pensais à un problème. A cette époque-là, dans l’esprit de ces gens, il y avait peu de pensées droites et c'était même souvent rare qu'ils maîtrisent leurs propres véritables pensées. Les êtres humains sont influencés par toutes sortes d'idées dans la société et avec leurs conceptions postnatales, ils forment des idées fixes sur de nombreuses choses du monde humain. En outre, certains facteurs extérieurs contrôlent les gens et interfèrent. C'est le genre d'êtres auxquels je faisais face alors. A cette époque-là, certains élèves lorsqu’ils disaient : « Dafa est bon », leurs propos n'étaient pas vraiment sincères et certains vis-à-vis des immenses changements dans leur corps avaient des doutes. En regardant ces êtres, je pensais en moi-même : « Vont-ils y arriver ? Vont-ils être capables de sortir de l'état dans lequel ils sont ? » Et en plus, sur leur chemin de cultivation et de pratique il y aura des facteurs qui interfèrent avec leur cultivation et pratique et avec cette affaire de ma rectification de la loi. Comme c’était difficile ! A cette époque-là, j'y pensais tout le temps. Mais maintenant, je ne suis plus inquiet pour ces choses. En particulier, les disciples de Dafa qui ont traversé cette persécution sont devenus de plus en plus calmes, ils sont devenus de plus en plus conscients de ce qu'ils font, leurs pensées droites sont devenues de plus en plus fortes et ils ont la conscience de plus en plus claire. Non seulement j'ai cessé de m'inquiéter à ce sujet, je suis aussi très content de voir l'état dans lequel vous êtes. (Chaleureux applaudissements) Ce groupe d’êtres est devenu vraiment conscient et leurs vies sont maintenant aux mains de leurs propres pensées droites. Par-dessus tout, ce sont des êtres qui ont cultivé et pratiqué pendant la rectification de la loi et qui ont l'esprit clair sur le chemin qu'ils veulent prendre et sur le but et le sens de leur existence. Admirable. Alors en regardant la situation actuelle, je ne m'inquiète plus de rien maintenant et je sais que plus vous avancez, mieux vous faites. Pendant la validation de la Loi, c’est vous-mêmes qui avez trouvé de nombreux moyens, c’est vous-mêmes qui avez résolu beaucoup de problèmes. Concernant la validation de la Loi, vous réfléchissez sur la façon de bien valider la Loi, cette tâche est la plus magnifique et les disciples de Dafa du monde entier réfléchissent sur les tâches à partager. Vous coopérez tous ensemble, discutant, débattant et analysant les choses ensemble pour trouver la meilleure approche. Quoiqu’il en soit, c'est la manière singulière de cultiver et pratiquer propre aux disciples de Dafa et c'est quelque chose que l'histoire n'a jamais eu auparavant. (Applaudissements)

 

Aujourd'hui c'est Pâques, le jour de la résurrection d'une divinité ! (Chaleureux applaudissements) C'est tout ce que je voulais dire aujourd'hui. En ce jour spécial et glorieux, puisse le côté divin des disciples de Dafa ressusciter ! (Longs et chaleureux applaudissements)

 

http://www.minghui.ca/mh/articles/2004/4/27/73317.html