Enseignement de la Loi lors de la Conférence de Loi
à Washington D.C. 2003

 (LI Hongzhi, le 20 juillet 2003)

 

Bonjour à tous. (Vifs applaudissements)

 

Il y a relativement beaucoup de monde à cette conférence de Loi, une salle n’arrive pas à contenir tout le monde, en fait je suis déjà allé dans les quatre salles de conférence l’une après l’autre.

 

Du 20 juillet 1999 au 20 juillet de cette année, quatre années entières ont passé. Cette persécution a duré déjà quatre ans, et pendant ces quatre ans les disciples de Dafa ont aussi enduré des épreuves sans précédent. Nous ne reconnaissons pas cette persécution, cependant elle a eu lieu. En tant que disciples de Dafa, pendant cette persécution, comment éliminer cette persécution que les forces anciennes nous ont imposée, nier cet arrangement des forces anciennes, comment arriver à marcher avec droiture sur le chemin des disciples de Dafa, pendant cette persécution comment apporter le salut aux êtres, tout cela c’est la responsabilité confiée par l’histoire aux disciples de Dafa. Ces choses-là, les disciples de Dafa doivent nécessairement les faire, en plus il faut bien les faire. La réalité a démontré que vous avez aussi très bien fait, cela a ébranlé l’univers, ébranlé tous les êtres dans l’univers.

 

Le degré de cette persécution perverse dépasse l’imagination humaine, il y a encore des facteurs derrière et très effrayants. Cette persécution contre le peuple diffère des persécutions du passé, le but de cette persécution et les méthodes qu’elle utilise sont tellement bas, tellement cruels et violents, de plus dans la société tout est fait pour la dissimuler, les diables pourris et les vauriens de ce monde utilisent le pouvoir de ce régime pour orchestrer une persécution sans précédent qui est la plus méprisable et la plus vile, la plus révélatrice de leur nature perfide, et dissimulée par la pire indécence et impudence, elle est totalement basée sur des mensonges. La persécution contre les disciples de Dafa est sérieuse ; la persécution contre les êtres est également très grave. Les êtres humains peuvent penser que c’est à l’encontre de l’humanité une violation des droits de l’homme, de la liberté de croyance et de la nature essentielle de l’homme. En réalité, c’est une grave destruction et interférence par les facteurs pervers dans l’univers visant la rectification de la loi et visant l’avancement de tout l’univers vers le futur. Tous ceux qui participent à cette persécution doivent endosser la responsabilité historique, tous ceux qui y participent ne peuvent échapper à la future position qu’ils ont déterminée par eux-mêmes pendant cette période.

 

Pendant cette persécution, combien de gens dans ce monde ont été empoisonnés ; et pour tant d’êtres, parce que les gens de ce monde ont été empoisonnés, les corps célestes immenses qui leur sont liés se sont désintégrés. Pourquoi la rectification de la loi est-elle nécessaire ? Il s’agit de sauver les êtres dans l’univers. Sauver tous les êtres de l’univers, faire que les vies qui ne sont plus bonnes deviennent bonnes, faire que les vies criminelles éliminent leur karma de crimes, faire que les vies déviées se recomposent en de bonnes vies. Dafa peut apporter à l’humanité ce genre de bonheur, il peut apporter aux êtres de l’univers ce genre de bonheur. Mais cette persécution fait que beaucoup de vies perdent réellement leur chance d’être sauvées et de recevoir le salut. Pour les disciples de Dafa, la répression que vous rencontrez est sans précédent dans l’histoire. D’un autre côté, comme vous êtes disciples de Dafa, vous êtes capables d’y faire face, vous êtes aussi capables de vous en sortir en traversant une tribulation aussi immense. La réalité a démontré que vous l’avez traversée, les forces perverses tendent à chuter rapidement. Dans la société humaine, que ce soit en Chine continentale ou dans d’autres environnements, vous l’avez aussi vu, cette persécution n’a déjà plus la frénésie du début, que la perte pour les êtres et les disciples de Dafa dans la persécution soit réduite, cela est étroitement lié aux efforts conjugués de chaque disciple de Dafa. Bien sûr, le courant immense de la rectification de la loi est en train d’avancer à une vitesse encore plus rapide. Mais avant que le courant immense de la rectification de la loi n’arrive, pour empêcher et réduire l’empoisonnement des disciples de Dafa, de l’humanité entière et jusqu’aux groupes de vies encore plus larges qui leur sont liés, pour réduire cette perte, les disciples de Dafa ont beaucoup donné. Tous les disciples de Dafa qui avancent dans la validation de la Loi sont en train de déployer au maximum leurs capacités, d’utiliser leurs compétences apprises dans la société des gens ordinaires, en train de valider la Loi, d’apporter le salut aux êtres, de clarifier la vérité, ils ont très bien fait.

 

En fait la persécution subie par les gens ordinaires pendant cette persécution est encore plus grave. Sous la propagande mensongère venimeuse, beaucoup de personnes ne peuvent plus ni être sauvées ni être gardées. Quant à ces personnes ne pouvant ni être sauvées ni être gardées, dans les endroits d’où elles sont venues, les nombreux groupes de vies encore plus gigantesques qui se trouvent aux différents niveaux élevés, qui soutiennent leurs vies, vont aussi se disloquer en conséquence. Lorsqu’on en parle, ce n’est qu’une phrase, le changement gigantesque bien réel qui a lieu dans l’univers est pourtant effrayant. Lorsqu’un corps céleste dans l’univers lointain se disloque, en le voyant les gens le trouvent magnifique, le considèrent comme quelque chose à explorer ; lorsque le corps d’un astre se disloquera devant leurs yeux, les êtres humains n’auront plus cette impression de magnifique. Mais lorsque ces corps célestes immenses et ces vies immenses se disloquent, quelle chose effrayante est-ce là ? Combien de vies y a-t-il à l’intérieur ! Les êtres innombrables et incommensurables vont être détruits, tout cela est fait par les facteurs anciens de l’univers. Selon les conceptions déviées dans l’univers, ils ont arrangé pendant ma rectification de la loi ceux qu’ils voulaient éliminer, ceux qu’ils voulaient garder, ils ont arrangé tout ce qu’ils voulaient avoir. Tout cela ne relève pas de ma propre volonté, cela interfère sérieusement avec la rectification de la loi, interfère sérieusement avec le salut des êtres. Donc tous ces facteurs qui ont participé, qui ont interféré avec la rectification de la loi, jusqu’aux vies perverses ici chez les êtres humains, tous vont endosser la responsabilité historique, ils ne peuvent absolument pas y échapper.

 

Du côté des disciples de Dafa validant la Loi, nous ne reconnaissons pas les arrangements des forces anciennes, mais je savais que les forces anciennes allaient se manifester, soit sous cette forme, soit sous une autre. Parce que la rectification de la loi ne touche pas uniquement des vies particulières, mais les vies de tout l’univers, aucune vie ne peut échapper à ce changement gigantesque de l’univers, donc les vies qu’elle touche peuvent toutes avoir leurs compréhensions par rapport à la rectification de la loi, elles peuvent considérer cette affaire de la rectification de la loi avec leurs conceptions. Plus le niveau d’un participant est élevé, plus grande sera l’interférence sur la rectification de la loi, une seule de ses pensées, un seul de ses gestes peut causer un changement du tout au tout pour les niveaux qui lui sont inférieurs, donc cette persécution, au fond, a été causée par la divergence de compréhensions aux niveaux les plus élevés dans l’univers. Ce qu’elles pensent, ce qu’elles veulent a créé une interférence à la rectification de la loi dans l’univers. Donc je savais que tout allait être comme ça, je savais que lorsque les vies en bas seraient touchées, elles pourraient surgir et faire ce qu’elles voulaient faire, de cette manière ou d’une autre. Donc le fait que les disciples de Dafa dans ce monde écoutent la Loi, obtiennent la Loi, se cultivent et pratiquent, constitue cette force de base pour Dafa, c’est pour pouvoir, pendant cette période, sauver les êtres, en même temps établir la vertu majestueuse des disciples de Dafa, et finalement devenir les vies les plus sacrées formées par Dafa. Beaucoup de disciples de Dafa ont prononcé dans l’histoire le vœu immense d’apporter le salut aux êtres, d’accomplir au dernier stade du cycle de formation, d’existence, de détérioration, de destruction de l’univers ce qu’ils doivent accomplir.

 

Pendant cette rectification de la loi, les disciples de Dafa sont en train de réaliser leur propre engagement, ils ont aussi donné le meilleur d’eux-mêmes pour accomplir ce qu’ils doivent accomplir, particulièrement pour ceux qui ont bien fait, ils ont rempli leurs propres serments. Peu importe, pendant cette persécution, quelque soit le degré de persécution subi par les disciples de Dafa, ce qui attend les disciples de Dafa c’est ce qu’il y a de plus merveilleux. Parce que la naissance et la mort qu’on voit dans le monde humain, ce ne sont pas la vraie naissance ni la vraie mort d’une vie, donc pendant cette persécution pour les disciples de Dafa, aussi important soit le degré de la persécution qu’ils subissent, ils obtiendront le même degré de gloire. Vu de ce côté, pendant la persécution, pour les disciples de Dafa, strictement dit, quelque soit la souffrance subie maintenant, comme pratiquant, on ne tient pas compte du gain et de la perte dans ce monde, l’objectif même du Xiulian est d’atteindre la plénitude parfaite, d’obtenir pour une vie la gloire éternelle. Dans ce cas, étant disciples de Dafa, en réalité, dans cet environnement vous avez obtenu une occasion d’être forgés, une occasion de valider la Loi, de manifester votre vertu majestueuse d’éveillé droit de Dafa, (applaudissements) mais ceux qui sont véritablement intoxiqués ce sont les autres êtres, ils vont perdre réellement leurs vies ; bien que ces vies persécutées aient tout perdu dans ce monde, les persécuteurs eux-mêmes vont perdre pour toujours la totalité de leurs vies. Le principe de Loi de l’univers est juste, c’est assurément ainsi.

 

Donc étant disciples de Dafa, aussi cruelle soit cette histoire que nous avons vécue, il n’y a aucune raison d’être triste. Ce qui nous tient à cœur, c’est d’apporter le salut aux êtres, vous allez accomplir la signification d’être venus pour la loi pour vos êtres et la signification d’être ici pour vous-mêmes. Donc, nous n’avons rien à regretter, tout ce qui attend les disciples de Dafa est aussi quelque chose de merveilleux. Les plus pitoyables sont les gens de ce monde persécutés et les forces anciennes elles-mêmes, leur fin est en fait véritablement pitoyable.

 

Du 20 juillet 1999 jusqu’à aujourd’hui, le temps que nous avons traversé n’est pas vraiment long, mais vous avez l’impression que c’est très long. Parce que vous ressentez vous-mêmes l’environnement de terreur créé par les forces perverses, vous avez ressenti la peine et l’épreuve démoniaque que les familles des pratiquants ont subi, la difficulté que les pratiquants ont rencontrée causée par la pression psychologique, vous avez donc l’impression que le temps est très long. En réalité dans la rectification de la loi de tout l’univers, ce n’est qu’un clin d’œil, c’est parce que les temps de différents espaces vous donnent l’impression de la différence de longueur du temps. Une minute, une seconde peuvent permette à un être de parcourir sa vie qu’il trouve lui-même très longue, dix mille ans peuvent aussi permettre à un être de parcourir sa vie qui lui donne l’impression d’être très rapide. En réalité, tout au long de la rectification de la loi, beaucoup de nos élèves ont pensé au début quand la situation était difficile : quand viendra la fin de cette persécution ? Maintenant peu de gens parlent ainsi, tous vous êtes devenus très raisonnables, devant la perversité vous êtes devenus aussi de plus en plus conscients, vous avez compris le dessein des différentes perversités, vous êtes aussi conscients de nos responsabilités à nous disciples de Dafa.

 

En fait, en jetant un regard en arrière après avoir traversé cette histoire, on a vraiment un sentiment unique. Nous sommes passés par un environnement aussi rigoureux, nous sommes sortis de l’histoire humaine la plus perfide, parce que ce n’est pas uniquement causé par l’humanité, c’est dû au fait que les vies de tout l’univers convergent ici. Ces manifestations de la persécution dans le monde humain, ce sont toutes les vies aux différents niveaux qui se manifestent ici, en utilisant pour se manifester le comportement humain, c’est pourquoi ce que subissent les disciples de Dafa n’est pas seulement la souffrance et la pression causées par les êtres humains, cela est dû à la participation des corps célestes de très hauts niveaux, même à la participation de davantage de corps célestes de différents niveaux. Les êtres de l’univers concentrent tous leur regard sur l’humanité, les Trois Mondes deviennent le point de convergence de l’univers.

 

Bien sûr, cette persécution, les vies anciennes de hauts niveaux depuis le temps le plus reculé de l’histoire l’ont déjà mijotée. J’ai dit que les Trois Mondes sont créés pour la rectification de la loi, dans le passé dans l’univers il n’y avait jamais eu cette expression de Trois Mondes. Il y a aussi des élèves qui m’ont demandé : « Maître, y a-t-il les Trois Mondes dans d’autres grands firmaments ? » J’ai dit « Non ». Parce que la rectification de la loi dans l’univers se passe ici, se fait ici, donc on a créé ici les Trois Mondes. Chaque brin d’herbe, chaque arbre, chaque grain de poussière, chaque pierre, de chaque être humain à chaque objet, dans les Trois Mondes, toutes les vies sont venues pour la Loi. Le temps vécu n’est pas vraiment très long du point de vue de l’univers entier ; mais aux yeux des êtres de différents niveaux dans l’univers, le temps a paru pourtant interminable, de nombreuses vies ne savent déjà plus la raison d’être des Trois Mondes, elles ont oublié le but fondamental de la naissance des Trois Mondes. J’ai dit auparavant, j’ai dit que tout est venu pour la Loi. Toutes les vies à l’intérieur des Trois Mondes sont venues pour la Loi, ont été formées pour la Loi, ont été créées pour la Loi, mais leurs comportements ne jouent pas tous un rôle positif. Pour celles dont les comportements ne jouent pas un rôle positif, au départ les forces anciennes dans leurs arrangements pensaient qu’elles apportaient aussi une contribution à la Loi, donc les forces anciennes trouvaient que ces vies devaient aussi atteindre la plénitude parfaite. Je dis que c’est inadmissible ! Parce que cette persécution elle-même dans la rectification de la loi ne peut pas être reconnue, tous ceux qui jouent un rôle négatif participent en fait à la persécution des forces anciennes, ils vont tous être éliminés. C’est assurément ainsi, peu importe qui vous étiez dans le passé.

 

Beaucoup d’élèves pensent, le Maître est vraiment compatissant, au sens strict, en réalité je ne suis pas à l’intérieur de la compassion, ni à l’intérieur du mal. Si je suis dans la compassion, les vies négatives seront toutes éliminées complètement dans l’univers, l’univers perdra alors l’équilibre, les êtres perdront le sens de vivre à cause de cela ; si je suis dans le mal, comment les vies bienveillantes pourront-elles vivre ? L’univers deviendra un corps démoniaque. Tout cela n’existe pas chez moi, je ne suis pas à l’intérieur de tout cela, mais je connais tout cela, je peux maîtriser tout cela, j’équilibre aussi tout cela. Le principe de la Loi de l’univers est absolument juste. En ayant la pensée bienveillante, avec le vœu d’apporter le salut à tous les êtres, je suis venu. (Vifs applaudissements) La réalité confirme que je suis aussi en train de faire cela, ce sont précisément les forces anciennes qui ont interféré avec cette rectification de la loi.

 

Actuellement les forces anciennes sont totalement éliminées. Depuis la forme la plus élevée jusqu’aux soi-disant divinités, aux vies déviées arrangées par les forces anciennes pour participer aux différents niveaux à la rectification de la loi, et manipuler la rectification de la loi, elles sont déjà éliminées complètement, elles n’existent plus ; les mains noires qui agissent concrètement se trouvent aussi en cours d’élimination complète continuelle. Ce n’est pas que nous n’avons pas de compassion, à cause de leur sabotage, de gigantesques, incommensurables et innombrables êtres sont éliminés, car si ces êtres ne sont pas détruits, la rectification de la loi ne peut pas avancer, ne peut pas rattraper cette ultime chance avant la dissolution de l’ultime corps de firmament, donc le problème est très sérieux.

 

A vrai dire, tout ce que nous rencontrons dans le monde humain n’est pas fortuit, ce n’est pas non plus quelque chose qui a lieu uniquement ici chez les êtres humains. Lorsque les disciples de Dafa valident la Loi, apportent le salut aux êtres, nous ne pouvons pas non plus dire aux gens les principes de Loi très élevés, parce que les gens ne peuvent pas les accepter, ni les comprendre, donc, ce fait en lui-même a causé de grandes difficultés au salut des êtres. Les vies ont toutes leur côté conscient, mais les vies ont aussi toutes leur côté qui n’est pas clair. Justement c’est cette surface de l’être humain, cette partie qui existe en même temps dans ce même monde avec les disciples de Dafa qui n’est pas claire, le cerveau de cette partie qui n’est pas claire s’est rempli de facteurs néfastes au cours des disputes pour les intérêts du monde humain après la naissance ; surtout à l’époque contemporaine, la moralité de l’être humain dégringole rapidement, avec en plus l’apparition du Parti xx en Chine, qui fait que la mentalité du peuple chinois est déformée et déviée, jusqu’à ne plus pouvoir discerner le bien du mal, tout cela affecte gravement le salut des êtres, alors pour les disciples de Dafa la difficulté de faire le Xiulian et d’apporter le salut aux êtres s’avère très grande. Mais étant disciples de Dafa, vous ne devez pas laisser tomber à cause de la difficulté, car c’est votre responsabilité octroyée par l’histoire, c’est aussi votre immense serment et vœu, c’est ce que vous attendez depuis très longtemps.

 

Certains élèves pendant qu’ils clarifient la vérité rencontrent souvent des gens qui ne veulent pas les écouter, qui ne veulent pas accepter, qui même les contestent. Vous ne devez pas à cause de l’opposition d’une personne ressentir dans votre coeur un revers, perdre ainsi le courage d’apporter le salut aux êtres. Disciples de Dafa, qu’est-ce qu’un disciple de Dafa ? C’est une vie créée par la Loi la plus grandiose, (vifs applaudissements) il est solide comme un roc, indestructible comme un diamant. Que vaut un propos d’une mauvaise personne parmi les gens ordinaires ? « Aussi perfide que vous soyez, vous n’arrivez pas à me changer, je veux tout simplement remplir ma mission historique, je veux tout simplement faire ce qu’un disciple de Dafa doit faire. » Parce que nous devons être clairs, les vies dans la société humaine et celles dans l’univers, beaucoup sont impossibles à sauver, de nombreuses vies ne sont même plus dignes d’écouter la vérité. Pendant votre clarification de la vérité, lorsque vous rencontrez ce genre de personnes, vous devez être clairs, agir avec raison, nous sommes en train de sauver celles qui peuvent être sauvées. Mais étant disciples de Dafa, vous cultivez la bienveillance, vous devez avoir de la compassion. Qu’elles acceptent ou non, vous devez les traiter avec compassion, vous ne devez pas lutter à qui sera le plus fort avec les gens ordinaires, ni considérer les êtres avec un cœur d’homme ordinaire. Vous n’avez qu’à faire ce que vous devez faire avec compassion, qu’elles acceptent ou non. La compassion est un résultat de la cultivation, elle n’apparaît pas parce qu’on veut qu’elle se manifeste ; elle provient du fond du cœur, elle n’est pas là pour que les autres la voient ; elle existe pour toujours, elle ne change pas en suivant le temps ou l’environnement.

 

Lorsque nous aurons traversé cette histoire, en jetant un regard au passé, si chaque disciple de Dafa peut dire « J’ai accompli ce que je voulais accomplir », (applaudissements) ça c’est le plus admirable. (Longs applaudissements) Mais, il y a aussi beaucoup d’élèves, qui ne sont pas dignes d’eux-mêmes, qui n’ont pas réalisé ce qu’ils voulaient faire, ce que l’histoire leur a confié. Heureusement, cette persécution n’est pas encore complètement terminée, l’occasion se présente encore, quant à comment réparer, comment faire, cela dépend de vous-mêmes. Depuis le jour où j’ai transmis la Loi, j’ai dit : « Je suis digne de la confiance des êtres humains, de la société, je suis aussi digne de la confiance de tous les êtres. » (Vifs applaudissements) Tout ce que je dis va se réaliser dans l’histoire, le vœu que j’ai formulé va aussi se réaliser dans le futur de l’histoire. (Applaudissements)

 

Peu importe qu’au cours de l’existence de la Planète Terre les êtres humains aient parcouru leur histoire des milliers d’années, des dizaines de milliers d’années, aux yeux des divinités c’est un processus très rapide. C’est le temps d’ici qui donne aux êtres l’impression de différence de temps. En tant qu’êtres venus dans les Trois Mondes, en tant que disciples de Dafa à l’intérieur des Trois Monde, vous le savez tous, ces Trois Monde n’existaient pas auparavant dans l’histoire de l’univers. J’ai aussi dit à maintes reprises dans l’enseignement de la Loi que l’objectif de les créer est de les mettre au service de la rectification de la loi, à cet endroit et au stade ultime de formation, d’existence, de détérioration, de destruction de l’univers. Si pendant cette rectification de la loi on ne peut pas leur faire jouer véritablement le rôle de la rectification de la loi, c’est-à-dire si cette rectification de la loi ne réussissait pas, ou pendant la rectification de la loi ici chez les êtres humains que l’attitude positive des êtres humains par rapport à Dafa ne se manifestait pas du tout, que les disciples de Dafa non plus ne se comportaient pas bien, il suffit que ça n’aille pas dans un de ces aspects, il n’y aurait plus de Trois Mondes dans le futur univers, c'est-à-dire, dans un futur proche cet endroit-là disparaîtrait. Mais les disciples de Dafa ont très bien fait, ils ont fait ce que les disciples de Dafa doivent faire, les êtres humains ont aussi manifesté leur côté droit, j’ai aussi harmonisé à cet endroit ce que je voulais avoir. (Applaudissements)

 

Bien que des vies aient participé à la persécution, de nombreuses autres y sont indifférentes, voire même de nombreuses vies ne nous soutiennent pas en en ayant pourtant la capacité, mais davantage de population, davantage d’êtres ont de la sympathie, nous soutiennent, c'est-à-dire qu’ils ont manifesté leur côté droit. Etant donné que vous arrivez à vous cultiver et pratiquer ici, que vous arrivez à valider la Loi ici, que moi, le Maître, j’ai réussi également à faire ici ce que je voulais faire, les êtres d’ici ont aussi créé une occasion pour leur avenir, donc dans le futur les Trois Mondes existeront pour toujours. (Vifs applaudissements)

 

Récemment, nous avons fait beaucoup de choses concrètes, vous l’avez aussi vu. Surtout à la dernière conférence de Loi j’ai dit que cette année allait être une année animée, dès le début de l’année beaucoup d’événements ont eu lieu. S’agissant du groupe de voyous en politique de la Chine continentale, quelques hauts fonctionnaires persécutant Dafa sont jugés coupables par les tribunaux des Etats-Unis, le grand chef voyou est poursuivi en justice, vous savez que l’épidémie de SRAS sonne l’alarme pour les gens, le problème provoqué par l’article 23 de Hong Kong, les inondations en Chine continentale, surtout la diffusion mondiale de la télévision révélant la persécution, tous ces événements attaquent sérieusement la perversité, elle les prend pour des catastrophes, y compris la situation actuelle de Dafa. En apparence tout cela semble être une manifestation très naturelle, si les vies perverses ne sont pas éliminées, de nombreuses choses ne peuvent pas être accomplies, car derrière chaque être humain il y a leurs facteurs, elles remplacent les êtres humains, non seulement elles contrôlent les hommes, mais elles les remplacent. Lorsque vous parlez de la vérité aux gens, elles les contrôlent pour qu’ils ne vous écoutent pas, au fond ce sont les démons qui les contrôlent.

 

Jusqu’à aujourd’hui, on peut dire que les forces perverses, les forces anciennes, les mauvaises personnes dans ce monde, tous ces facteurs qui persécutent la Loi ne peuvent plus rien faire. Par la suite, la situation va connaître rapidement un changement encore plus grand, cela veut dire que cette histoire va très bientôt passer, on va très rapidement entrer dans l’étape suivante. Dans le passé certains disciples de Dafa se posaient toujours cette question : pourquoi lors de la propagation de la Loi pendant cette période n’y a-t-il pas beaucoup de nouveaux élèves ? Bien sûr il y a des raisons dues au contrôle de la perversité, dues aux empêchements des forces anciennes, si je ne les brise pas directement, c’est parce que le prochain groupe de gens c’est une affaire de l’étape suivante, cette période c’est pour que les disciples de Dafa se cultivent et pratiquent jusqu’à la maturité, qu’ils apportent le salut aux êtres, valident la Loi. Vu la situation actuelle, le courant immense de la rectification de la loi va très rapidement foncer par ici, donc, beaucoup de choses sont graduellement en train d’être brisées, il va graduellement toucher l’espace le plus superficiel, c’est pourquoi dans certaines régions des nouveaux élèves commencent aussi à entrer les uns après les autres. Si cela arrive, la situation va connaître un tournant rapide.

 

Ce que je viens de dire, c’est que quoiqu’il en soit, nous avons traversé cette histoire, qu’il s’agisse d’un avantage par rapport aux autres, ou de quelque chose d’imposé par les forces anciennes, nous disciples de Dafa pendant cette persécution avons fait ce que nous, les disciples de Dafa devons faire. C'est-à-dire, pendant cette persécution, vous avez établi la vertu majestueuse que doivent avoir les disciples de Dafa, vous êtes dignes de la confiance des êtres, vous êtes dignes de vous-mêmes, vous avez aussi le mérite de devenir l’éveillé que vous allez devenir. (Vifs applaudissements)

 

Pour les choses encore plus concrètes, je ne veux pas en dire davantage, car récemment il y a eu des conférences de Loi très rapprochées, j’en dis relativement beaucoup, pour de nombreuses choses vous êtes encore en train de les comprendre, parce que beaucoup de ce que je dis ne sont pas des choses superficielles, vous êtes encore en train de les lire. Donc, cette fois-ci c’est seulement parce que notre conférence de Loi est très grande, alors je viens pour rencontrer les élèves. Il y a en particulier beaucoup d’élèves venant de régions isolées ou lointaines qui ne m’ont jamais rencontré depuis longtemps, donc je voudrais aussi profiter de cette occasion pour voir les élèves, je viens pour vous voir, voilà. (Longs et vifs applaudissements)

_________________________

Traduit le 21 septembre 2003

Traduction mise à jour le 24 septembre 2003

 

http://www.minghui.org/mh/articles/2003/7/28/54798.html