Enseignement de la Loi lors de la Conférence de Loi de l’Ouest des États-Unis au moment de la Fête de la lanterne de l’an 2003 (Première partie)

(LI Hongzhi, le matin du 15 février 2003 à Los Angeles)

 

 (Longs applaudissements) Asseyez-vous.

 

Encore une fois cela fait longtemps que je ne vous ai pas vu. Il semble que beaucoup de gens savaient déjà que je viendrais à cette Conférence de Loi, vous êtes tous vraiment bien informés, dans le Xiulian, vous êtes aussi de plus en plus divins. (Applaudissements) Aujourd’hui je vais vous parler d’abord de la situation de la rectification de la loi, et de ma situation, ensuite, je vais parler de certains problèmes apparus au fur et à mesure de la rectification de la loi chez les élèves et de leur Xiulian.

 

Dans différentes circonstances, sous différents angles, j’ai parlé du courant immense de la rectification de la loi dans l’Univers tout entier. Aujourd’hui, je vais sous un autre angle traiter pour vous de la forme de la rectification de la loi. Vous le savez, cet univers est extrêmement gigantesque, à un point tel qu’on ne peut plus le mesurer, il ne s’agit pas d’utiliser la méthode d’évaluation de l’être humain, mais d’utiliser celle des divinités. Auparavant, j’ai dit, des êtres incommensurables, personne ne peut vérifier clairement de combien de molécules est composée la Terre, cependant chaque particule est une vie, alors dans l’univers combien existe-t-il de planètes ? Nombreuses jusqu’à un point incalculable, combien un corps céleste est-il grand, même si vous libérez toute votre imagination, il ne s’agit que de la portée des particules d’un petit corps céleste. Dans cet Univers gigantesque, non seulement les vies sont incalculables, leurs niveaux sont aussi incalculables, même aux yeux des divinités c’est incommensurable, même selon les conceptions des rois, des seigneurs de très hauts niveaux on le considère ainsi. C’est pour cela que dans les enseignements de la Loi récents, je ne dis plus quelle est la grandeur de l’univers, parce que cela n’est absolument plus possible d’en parler avec un langage humain. Mais plus on va vers les niveaux élevés, plus les vies gigantesques et les espaces gigantesques sont gigantesques à un point indescriptible, le volume d’une seule vie en haut dépasse tous les univers qui lui sont inférieurs, c’est aussi grand que ça. Pour cette affaire de la rectification de la loi, 20% des êtres de l’ancien Univers ont participé à arranger tout ce qu’ils voulaient obtenir pendant la rectification de la loi, à différents niveaux il y a une partie des êtres qui ont participé directement à cette rectification de la loi. Ils n’ont jamais pu penser que leur participation était justement le véritable obstacle démoniaque de la rectification de la loi, leur participation a créé un énorme obstacle pour l’ensemble de la rectification de la loi, à cause de cela d’innombrables êtres sont détruits. « Le Maître n’est-il pas Compatissant ? Il suffit de leur pardonner », les forces anciennes jouent en visant précisément ma Compassion immense. La Loi est Compatissante pour les êtres, mais en même temps elle est majestueuse et solennelle. La Loi a son critère aussi, celui-ci est immuable et indestructible pour les êtres, la Loi ne doit pas être manipulée arbitrairement. Je peux avoir de la Compassion pour les êtres, cependant si un être commet vraiment une erreur qui atteint un tel point, il y a la Loi qui le juge, si on est encore Compatissant pour lui, ce serait sans mesure, cela revient à une autodestruction, c’est pourquoi ce genre d’être est destiné à être éliminé.

 

Pendant la rectification de la loi, à cause de la participation des forces anciennes, les êtres de l’Univers éliminés sont innombrables. Alors dans leur participation concrète, le moyen employé le plus efficace selon elles pour atteindre leur objectif, aussi la façon de faire la plus typique, est : les corps célestes gigantesques, énormes ont tous mis un pied dans les niveaux les plus bas de l’Univers – les Trois mondes. C’est une description. C'est-à-dire, qu’ils ont tous une partie comprimée dans les Trois mondes. Réfléchissez tous, un corps céleste aussi gigantesque, un être aussi énorme, s’il entre dans les Trois mondes, quel état cela amènera-t-il aux Trois mondes ? Les êtres humains d’aujourd’hui ont dévié au point qu’on ne peut plus les comparer avec ceux dans le passé de l'histoire. Même les divinités sur terre ont ressenti une pression énorme, je leur ai posé une question sur ce changement, elles ont dit, "nous pensions que cela était dû à notre état de Xiulian." Même les divinités sur terre n’arrivent plus à déployer leurs capacités divines, car ces êtres énormes sont une restriction pour tous ceux qui se trouvent aux niveaux les plus bas de l’univers. Alors une fois qu’ils sont descendus, ils ont causé une destruction inimaginable en ce qui concerne la déviation des êtres et la déviation des matières dans les Trois mondes. S’il n’y avait pas la rectification du monde humain par la Loi qui les réajustera complètement à la fin, ici ce serait déjà gâté irrémédiablement, personne ne pourrait rien faire, cet endroit ne pourrait ni être sauvé ni être gardé.

 

Le moyen qu’elles utilisent souvent, c’est de comprimer ensemble les corps célestes gigantesques, les firmaments innombrables, et de les faire entrer par pression dans les Trois mondes. Les êtres gigantesques, plus leur niveau est élevé, plus leur volume est grand, cependant, leurs particules, les éléments qui les composent sont plus fins et intenses, c'est-à-dire plus microscopiques. Alors des êtres aussi gigantesques, ils sont serrés et compressés ensemble, réfléchissez, quelle sera la situation aux niveaux les plus bas de cet Univers ? Cela a créé un écran puissant. En réalité, la rectification de la loi dans l’Univers est l’affaire du temps d’un geste de main. C'est parce que pendant ce processus d’un geste de main, la différence ressentie par les vies dans différents espaces-temps de l’Univers est énorme. Il y a dans chacun des espaces innombrables un temps propre à lui-même, la différence entre les temps, le nombre de temps s’avèrent aussi incommensurables, c’est pour cela qu’il y a une différence énorme entre les temps de différents espaces. Pendant le temps qu’on fait un geste de main, dans certains endroits c’est presque simultané ; dans d’autres endroits ont déjà passé des dizaines d’années, des centaines d’années, des milliers d’années, des dizaines de milliers d’années ; dans certains autres endroits ont passé des centaines de millions d’années, même des centaines de milliards d’années, des temps incommensurables. Tandis que chez l’homme, ce n’est déjà pas mal, seulement un temps d'une dizaine d'années. C’est-à-dire, que c’est le temps qui a causé une telle différence.

 

Réfléchissez, puisqu’il existe une telle différence entre les espaces différents et les temps différents, alors pour les corps célestes gigantesque qui sont entrés par pression dans les Trois mondes, bien qu’ils soient entrés ici chez l’homme, ils ont pourtant été comprimés. En comprenant avec la pensée et la conception de l’être humain, leur volume global est réduit, mais cela ne veut pas dire que leurs structures à l’intérieur ont changé. Si leur structure à l’intérieur n’a pas été modifiée, réfléchissez tous, quand on entre dedans, on peut découvrir que c’est toujours un immense espace. Pendant la rectification de la loi, au moment où je commençais à agir, je le faisais à l’extérieur des Trois mondes, j’ai contourné l’intérieur des Trois mondes. Pourquoi les ai-je contournés ? Si je l'avais fait à l’intérieur des Trois mondes, pour parler avec un langage humain, les Trois mondes seraient devenus le point de convergence de la rectification de la loi dans l’Univers, un champ où se seraient produites des fusions nucléaires, des fissions de particules très très microscopiques, le champ de bataille principal de la rectification de la loi, tous les grands changements des êtres gigantesques et des corps célestes immenses auraient eu lieu ici, réfléchissez tous, les Trois mondes seraient détruits et il n'y resterait plus rienserait, plus rien n’existerait. C’est la raison pour laquelle il faut contourner les Trois mondes.

 

A l’extérieur des Trois mondes, la rectification de la loi commence, en se dirigeant vers le haut, mais pas sur une seule ligne, vers tous les côtés, depuis le microscopique, depuis le macroscopique diffusé simultanément vers l’extérieur, vers le haut et aussi vers le bas, car plus c'est microscopique, plus c'est macroscopique aussi, il s’agit de la même notion. Sur son passage, [la rectification de la loi] se fait de manière à dépasser tous les temps. Vu d’en haut, cette vitesse gigantesque à laquelle elle s’étend et ces impacts immenses, même les divinités en le voyant sont bouleversées à un point sans précédent. Sur son passage, tous les corps célestes sont en train d'exploser, d'être détruits et de se recomposer, la plupart sont en train d’être résolus d’une façon bienveillante, certains sont éliminés. Vous avez vu récemment les découvertes américaines en astronomie, des phénomènes de recomposition de différentes galaxies et planètes, c'est-à-dire des scènes de recomposition dans la limite du champ capable d’être observé par les êtres humains. Ce que les êtres humains d’aujourd’hui ne savent pas encore, c’est que malgré la différence énorme entre les temps des différentes distances d’espace, en fait ils se trouvent dans un même grand temps, ce sont seulement des zones de temps différentes définies par des cloisons d’espace. En réalité tout a lieu simultanément. Tout se produit ainsi d’une manière bouleversante. Des énergies énormes éclatent, se recomposent, ce processus de recomposition va jusqu’à l'extrêmement macroscopique et l'extrêmement microscopique, sa mystérieuse et extraordinaire densité, sa précision au niveau microscopique, sa complexité immense, la grandeur des corps des firmaments, même les divinités énormes s’émerveillent de cela. Malgré cela, le courant de la rectification de la loi s’achève très rapidement, il passe en un clin d’œil, tout est accompli, en plus c'est absolument bienveillant et absolument merveilleux. Mais la partie entrée par pression dans les Trois mondes est liée à celle du haut et fait avec un seul corps, elles sont liées entre elles, les espaces à l’intérieur de leur volume immense sont très vastes. Auparavant j’ai dit qu’un être gigantesque, depuis sa composition la plus superficielle jusqu’à celle la plus microscopique, c'est-à-dire cette distance à l’intérieur de son propre corps, il est impossible qu’il soit traversé par une divinité gigantesque même pendant toute sa vie. Alors combien longue est une vie de divinité, en fait c’est aussi gigantesque que ça. Mais pendant la rectification de la loi, tout se passe en un clin d’œil, c’est très rapide. Alors à l’intérieur des Trois mondes, vu selon les compréhensions de l’homme, leurs volumes sont comprimés dans une étroitesse impossible à décrire, mais leurs temps, leurs espaces, leurs structures sont pareilles à ceux d’en haut. Lorsqu’en haut on franchit une énorme couche, en bas on utilise en correspondance la même durée de temps pour traverser une toute petite couche très fine. Les corps célestes et les immenses firmaments entrés par pression dans les Trois mondes sont vraiment nombreux, les êtres qui entrent par conséquent dans les Trois mondes sont aussi incommensurables. Donc, dans la rectification de la loi, on voit qu’en haut et au niveau microscopique de l’univers le franchissement prend un essor prodigieux, du point de vue de ce niveau-là, la vitesse est plus rapide qu’une explosion laser à ce niveau, j’utilise une expression de vitesse maximum que les hommes peuvent comprendre pour l’illustrer. En haut un corps céleste incomparablement gigantesque a été rectifié par la Loi, tandis qu’ici chez les êtres humains, il semble qu’on a gratté seulement une couche très fine de peau. Avez-vous compris ce que je dis ?

 

Pourquoi est-ce si lent à l’intérieur des Trois mondes pendant la rectification de la loi quand on perce vers la surface ? C’est justement à cause de cela. Au moment où la rectification de la loi regagne le monde humain, tous les éléments et les êtres de l’univers qui se trouvent en haut de l’univers seront aussi tous rectifiés, c’est simultané, c'est accompli en même temps. Lorsqu’en haut on accomplit la rectification de la loi, chez nous dans les Trois mondes il y aura une percée. Ce que je viens de dire je le fais encore sous un autre angle différent, c’est pour vous expliquer, pourquoi au commencement de la rectification de la loi je ne le fais pas à l’intérieur des Trois mondes. Des élèves sont aussi en train de penser que le Maître ne reconnaît pas l’arrangement des forces anciennes, dans ce cas pourquoi le Maître ne détruit-il pas en un clin d’œil les forces anciennes ? Le Maître est capable de le faire, aussi grandes qu’elles puissent être, je suis capable de le faire, avez-vous pensé à une chose ? Si je transfère mon énergie gigantesque et immense dans la rectification de la loi pour accomplir les choses à l’intérieur des Trois mondes, ce sera comme utiliser une bombe atomique pour attaquer un moustique, on ne peut pas déployer la puissance. Si je transfère mon énergie immense ici, c’est comme si j’ouvrais un champ de bataille dans les Trois mondes, bien qu’elles soient entrées à l’intérieur des Trois mondes, cependant leur volume immense se trouve encore en haut, celles qui sont entrées par pression ne sont qu’une partie, lorsque je les disloque et les recompose, le volume en haut encore plus immense qui y est lié va sans cesse les compléter et y entrer ; si je les disloque sans arrêt, elles vont se presser ici sans cesse, les autres corps célestes vont faire de même, les corps entrés par pression vont venir ici comme s’ils se relayaient. Dans ce cas, réfléchissez tous, les innombrables et immenses corps célestes et êtres vont venir sans arrêt, ici deviendra un champ où toutes les particules fissionnent, le point de convergence le plus important de l’univers. Ma force, a aussi un volume immense, une force aussi grande, si je la dirige sur un seul point, elle a beau être puissante, cependant elle n’arrivera pas à se déployer, en plus le temps traînera en longueur, même si finalement on les a tous franchi, tout accomplis, réfléchissez tous, ici chez l'humanité, ici dans les Trois mondes, il ne restera plus rien, pendant ce choc immense, rien ne pourra encore exister. Voilà une des raisons pour lesquelles je ne le fais pas directement ici. D’ailleurs, pourquoi est-ce que je ne fais pas un traitement spécial dans l'immédiat en visant ce qui se passe dans les Trois mondes ? Parce que si je les abolissais, elles viendraient continuellement pour m’en empêcher, il y aurait le même problème mentionné ci-dessus. C’est pourquoi tant qu’il n’y a pas de grand problème dans les Trois mondes, je ne peux pas accomplir les choses ici sur un seul point, la rectification de la loi se fait de manière intégrale sur un ensemble, on ne peut pas accorder de l’importance seulement ici aux êtres humains, ce serait encore plus affreux si à cause de cela on retardait le sauvetage de tous les derniers éléments des immenses firmaments.

 

Cependant, vous avez aussi entendu dire, le Maître vous en a aussi parlé auparavant, qu’à propos de cette affaire de l’ensemble de la rectification de la loi, j’ai aussi conservé une énorme quantité de Gong ici du côté des gens ordinaires. Pour assurer que les élèves puissent cultiver et pratiquer et prouver la Loi, il n’y aura pas de problème à cela, c’est totalement maîtrisable. Mais, il y a encore un problème, pourquoi dans ce cas les forces anciennes peuvent-elles faire des manipulations ? Car, tous les êtres entrés par pression dans les Trois mondes font partie des forces anciennes, elles forment un écran, si je fais quelque chose en particulier, elles peuvent se rassembler pour m’en empêcher. Si je veux absolument le faire, elles peuvent réunir la totalité de leur force pour faire barrage à cela.

 

Auparavant, en Chine, à la Foire de la Santé de l’Orient, pour que davantage de gens connaissent Dafa, j’avais ouvert mes mains pour soigner les malades. Certains avaient un karma vraiment grand, quand je les ai soignés, les forces anciennes ne voulaient pas que je les guérisse. Le moyen qu’elles ont utilisé pour m’empêcher fut : les innombrables, incalculables divinités arrangées par les forces anciennes, se mettaient tout d’un coup devant l'endroit correspondant au foyer morbide de la personne, elles étaient devenues toutes petites. Parfois des disciples de Dafa peuvent percevoir souvent devant leurs yeux comme une étoile dorée très brillante qui défile, il s’agit de cela. Elles sont devenues toutes petites, mais leur densité est considérablement grande, elles se sont rassemblées de façon très serrée, elles ont caché l’endroit du foyer morbide. En réalité, elles ne pouvaient pas me contrecarrer, je peux les prendre dans la main d’un seul coup et les enlever, je peux aussi les jeter en bas. Dans la rectification de la loi, il y a un principe : Quel que soit la manière avec laquelle je veux traiter les choses, elle est toujours juste. Souvenez-vous de cette phrase que le Maître va vous dire : quelle que soit la manière avec laquelle je veux traiter les choses, elle est toujours juste, tous ceux qui sont traités par moi avaient tort. (Applaudissements) Car c’est le choix de l’Univers, c’est le choix de l’avenir. Cependant, pour guérir la maladie d’un homme ordinaire, je dois jeter en bas toutes ces divinités, une fois qu’elles sont jetées en bas par mes propres mains, leur position du fruit est immédiatement enlevée, elles sont précipitées en bas. Cependant, pour préserver l’ancien principe de l’Univers -- elles sont incapables de voir le principe du nouvel univers -- elles font barrage là obstinément, lorsqu’un groupe a été détruit, un autre lui succède, elles se complètent sans cesse. Le Maître n’avait pas le cœur de faire ainsi, je ne pouvais pas seulement, pour être compatissant envers un homme ordinaire, détruire en conséquence tant de divinités, même si elles ne comprenaient pas cette affaire de la rectification de la loi.

 

Si je parle de cela c’est pour vous dire que, pendant la rectification de la loi, il y a de nombreuses choses qui ne se passent pas complètement comme on le souhaite, les niveaux inférieurs et les niveaux élevés des forces anciennes agissent ensemble, elles utilisent leur énorme densité pour faire obstacle. J’ai dit tout à l’heure, je peux briser cela, si je voulais le briser, je devrais faire revenir une énergie immense pour qu’elle vienne ici pour les éliminer complètement, cependant, elles peuvent aussi faire s’accumuler ici toutes les matières énormes dans l’Univers, et cela créerait alors un problème qui serait difficile à résoudre immédiatement. Bien entendu, si pendant cette rectification de la loi les élèves peuvent agir de manière droite, il n’y aura pas ces problèmes. Lorsque les Gong, les énergies que je conserve de ce côté-ci de l’univers, à l’intérieur des Trois mondes agissent, si les élèves n’agissent pas de manière droite, les forces anciennes vont alors faire obstacle à cela, il y aura alors un état d'obstacle. C’est pourquoi je dis aux élèves qu’il faut marcher de manière droite, ne leur laisser aucune raison, une fois qu’elles ont une grande prise elles pourraient vous détruire. Surtout en ce moment final, elles se battent désespérément. Si elles n’ont pas de raison valable sous la main, elles n’osent pas vous persécuter, car sinon, elles offenseraient la loi, elles le comprennent aussi, dans ce cas pas la peine que je les élimine, le principe de l’ancien Univers les éliminera, parce qu'elles sont les vies anciennes, elles considèrent comme fondamental de préserver absolument ce principe ancien.

 

Alors à propos de ça, je vais vous parler d’un autre sujet : quelle est la situation du Maître ? J’ai dit tout à l’heure, que ces derniers éléments des corps célestes de l’Univers, au moment où je contourne les Trois mondes, ils en profitent pour y entrer. Par conséquent, une sorte de séparation est créée même entre mon corps charnel apparent et mon corps divin de là-bas et mon Gong immense par ces êtres immenses et nombreux n’ayant pas connu la rectification de la loi. Cette séparation n’est pas comme la notion où nous mettons une chose pour les séparer, ce n’est pas ainsi, ils viennent de tous les niveaux microscopiques, en les voyant, il semble qu’ils se fondent dans tous les intervalles, mais ils ont leurs niveaux et leur état d’être, et ne se mélangent pas avec les particules qui leur sont inférieures. Cependant, comme la longueur de la distance entre les particules dépend de l’existence de l'espace et du temps, et lorsque ces nombreux corps célestes gigantesques des niveaux les plus élevés entrent dans l’intervalle entre toutes les particules à l’intérieur des Trois mondes, ils ont aussi changé leur distance spatiale et leur durée de temps initiales, le temps et l’espace sont multipliés d'innombrables fois, c’est pourquoi ils se forme un écran à cause de leur décalage énorme en terme d’espace éloigné et de temps interminablement long, cela fait que les forces anciennes peuvent faire ce qu’elles veulent faire sous la protection de cet écran créé par ce décalage.

 

Je vous le dis, elles perturbent les gens, perturbent la pensée des gens, elles le font non seulement à l’extérieur, elles peuvent traverser le corps des êtres humains. Parce que lorsque les facteurs des niveaux élevés restreignent la surface du corps humain, les divinités des forces anciennes peuvent dans ce cas sous protection traverser le corps des hommes ordinaires. Pour parler sous un autre angle, vu par les yeux de l’homme la surface de notre corps humain, la forme humaine et les tissus de la peau et de la chair paraissent très denses ; lorsqu’on observe le corps humain avec un microscope de grande amplification, on découvre que le corps humain de l'homme composé de particules est granuleux comme du sable, il y a beaucoup d'intervalles. Si l’homme pouvait avoir une technique qui peut agrandir encore plus, l’intervalle serait énorme à en émerveiller l’homme. Sous une notion encore plus microscopique les intervalles des particules seront énormes comme la distance spatiale entre une molécule et une planète. Une distance aussi grande, pour les êtres ou les matières composées de particules encore plus microscopiques, ne sont-ils pas très à l'aise lorsqu’ils le traversent à leur guise ? C’est pourquoi parfois, ils peuvent surgir d’un coup à la surface d’un être humain, en apparence c’est encore cette personne, au niveau microscopique, c'est encore elle, mais au milieu, une autre vie a été insérée.

 

En parlant de cela je vous dis que ce problème n’existe pas pour vous, en plus la partie que vous avez bien cultivée je vous l'ai scellée complètement. Si un disciple de Dafa agit de manière droite, aucune chose n’ose entrer dans la partie superficielle n’ayant pas encore réussi la cultivation, d’une part les vies anciennes n’osent pas non plus troubler la loi de l’ancien Univers, d’autre part vous avez le Maître et les divinités protectrices de la Loi : Si votre côté superficiel d'être humain ne veut pas éliminer vos attachements, ce sera difficile pour le Maître et les divinités protectrices de la Loi d’intervenir. Si votre pensée droite est puissante, le Maître et les divinités protectrices de la Loi peuvent tout faire pour vous.

 

Quant à ma situation ce n’est pas les êtres ordinaires qui peuvent l'imaginer. Le Maître pendant la rectification de la loi a recueilli dans son corps les vies de tous les êtres de l’Univers et les vies des différents éléments de l’Univers. Premièrement pour la sécurité de la rectification de la loi, toutes les vies des êtres se trouvent en moi, personne n’arrivera à commettre un fait qui causerait un danger pour l’Univers ; deuxièmement c’est pour ne laisser aucun être et différents éléments de l’Univers échapper à la rectification de la loi ; troisièmement, c’est pour protéger leur vie au moment de la rectification de la loi. C’est pourquoi dans tout le corps du Maître il y a de grandes ou de petites images de différents êtres de tous les niveaux et celles des Daos, des divinités, des Bouddhas de divers Univers, y compris celles de l’être humain, des grandes, des petites, mais elles n’arrivent pas à perturber le Maître, elles ne jouent aucun rôle, c’est moi qui recueille les vies de tous les êtres. Certaines peuvent être vues par les yeux des gens ordinaires, les Tianmu des élèves peuvent tous les voir, auparavant je ne l'ai pas dit. Certains élèves, si leur Xinxing a des problèmes, peuvent imaginer à tort et à travers après les avoir vus.

 

Je dis que le Xiulian dans des états différents peut vous créer des situations de Xiulian à des niveaux différents et avec des états différents. Ceux qui n’ont pas leur Tianmu ouvert doivent comprendre avec leur sens de l’éveil, les principes de Loi, ceux qui ont leur Tianmu ouvert peuvent avoir des interférences par de fausses images. Pour tester les élèves qui peuvent voir, dans le passé, les plus élevées et les dernières des forces anciennes n’ayant pas encore connu la rectification de la loi pouvaient demander aux forces anciennes de niveaux inférieurs de commettre des méfaits dans les intervalles élargis des espaces et des temps. Cette manière de faire est criminelle pendant la rectification de la loi, et ébranle gravement la croyance droite et la pensée droite des disciples de Dafa.

 

Mais il faut que vous vous souveniez d'une chose pour toujours : peu importe qui est en train de créer des troubles, ils sont tous momentanés, ce sont toutes de fausses images, ce ne sont pas le corps principal ; c’est une sorte de circulation comme de l’air. Dans les espaces existent partout des éléments matériels de toutes sortes et des vies, le nombre en est incommensurable, avec une forme ou sans forme, ils sont tous là, ce sont tout simplement des êtres des espaces microscopiques et des êtres de différents espaces. Avant que la rectification de la loi s’achève, les divinités au niveau microscopique dans l’Univers existent au même moment au même endroit dans chacun de leur propre espace, qu’elles demeurent là, ou qu’elles ne demeurent pas là, ce n’est qu’une notion. Ces facteurs avec une forme ou sans forme existant tout naturellement là n’exercent aucun effet sur vous, les disciples de Dafa ayant la pensée droite et le comportement droit, personne ne peut les manipuler.

 

Je vous dis encore une chose, il semble que les vies gigantesques et les facteurs gigantesques aux niveaux élevés des forces anciennes séparent ma surface, mais elles ne peuvent jamais séparer mon moi au niveau plus microscopique, parce qu'aucun être ne peut me dépasser. (Applaudissements) C’est ce qu’elles ne peuvent jamais voir, c’est ce que tous les êtres de l’Univers ne peuvent jamais voir, il n’y a que moi-même qui puisse avoir la maîtrise. C'est-à-dire que le phénomène que j’ai mentionné ci-dessus avait créé une illusion pour les gens, cela amenait certaines compréhensions erronées, alors aujourd’hui je vous dis de quoi il s’agit en fin de compte.

 

Je vous le dis, le moi que vous voyez maintenant avec vos yeux charnels, le moi le plus apparent c’est le véritable moi, LI Hongzhi, ce que vous voyez là-bas est mon corps de bouddha, le moi le plus apparent que vous voyez de moi-même actuellement, c’est mon corps le plus principal à moi, LI Hongzhi. (Applaudissements) Pourquoi cela ? Parce que pour accomplir cette affaire, pour que tous les êtres soient sauvés, je suis venu au niveau le plus bas. (Applaudissements) Donc, peu importe ce que vous avez vu, même si vous avez vu mon Fashen, mon Gongshen, une quelconque partie de mon corps aux niveaux élevés, n’engendrez aucun attachement, ils existent tous en ayant ma surface ici comme corps principal. Le plus superficiel de moi-même, cette peau humaine est en fait le corps le plus principal. (Applaudissements) Mais, comme le Maître est parmi les gens ordinaires, pour pouvoir vivre ici, il faut quand même se conformer aux principes des gens de ce monde, sinon, les gens vont trouver que je suis bizarre. Les forces anciennes voulaient faire quelques manipulations chez moi, elles ont commis sans arrêt des méfaits. Pour ne pas affecter la pensée droite des disciples de Dafa, à part les vies des êtres de tout l’Univers recueillies ici en moi, je n’utilise pas de facteur externe. Tous les faux moi dans l’Univers sont créés par les forces anciennes avec un but précis, cette manière de faire est criminelle, que ce soit celui qui joue un rôle positif ou celui qui joue un rôle négatif. A mon avis ce problème je vous l'ai expliqué à fond.

 

Bien que je sois venu ici, personne ne peut voir finalement combien je suis microscopique, elles ne peuvent que voir la partie des particules les plus superficielles - le corps humain. Chaque objet, chaque chose dans l’univers est composé couche par couche depuis différentes particules minuscules jusqu’à la surface, tout cela, les divinités peuvent le voir, peuvent trouver leur racine, trouver leur origine, c’est aussi comme un chemin qui, petit à petit se prolonge. Et d’où suis-je venu ? Je suis venu de l’intérieur, de l’extérieur, je suis venu de la non-existence, ai formé une existence, suis apparu au sommet du firmament, de là je suis descendu pas à pas vers le plus superficiel des Trois mondes, aucun être ne sait qui je suis.

 

Dans le passé il y avait encore un cas. Sur cette affaire de la rectification de la loi que je fais, les forces anciennes ont fait beaucoup de manipulations, fait beaucoup de choses. Non seulement elles ont arrangé ces choses, elles voulaient aussi montrer leurs actions aux êtres immenses de l’Univers n’ayant pas participé à cette affaire dans l’Univers, alors elles font de leur mieux pour le faire avec doigté. Elles ont utilisé certaines de mes matières, ou bien certains Gong, sous leur effet, elles ont créé une image du Maître, c’est une image de Bouddha. Auparavant je ne vous en ai pas parlé pour éviter de vous causer des confusions. Il y a aussi une raison, c’est que leur but n’est pas de saboter, selon leur langage, c’est pour m’aider de manière positive. Il s’agit des deux parties arrangées par les forces anciennes, une partie joue le rôle négatif, l’autre partie joue le rôle positif. Certaines d'entre elles peuvent entrer dans le corps des élèves pour accomplir certaines choses, ces cas sont très rares. Alors ceux qui peuvent voir cette situation ont dit : Oh tu es le Maître ! Ils le prenaient alors pour le Maître. Mais celui-ci n’est pas arrangé par moi, strictement dit, ce n’est pas moi, je ne les reconnais pas non plus, car ce sont les forces anciennes qui les ont arrangés. Ce fait en lui-même consiste en une manifestation de la dépravation de l’Univers. Dès que quelqu’un le voit, cela peut créer pour les élèves une fausse impression sur la pensée droite, et perturbe gravement la croyance droite et la pensée droite des élèves, à ce moment-là on doit absolument les détruire, ils sont actuellement tous jetés dans l’enfer. Si je mentionne ce sujet aujourd’hui, c’est pour vous dire que pour nos quelques rares élèves, il ne faut pas que vous chutiez à cause de cela. Ce n’est pas une plaisanterie, certains ont déjà posé un pied dans le vide, ils sont devenus pas très raisonnables, ce sont des cas très rares, il faut faire attention.

 

Je viens de parler de ma situation. Une autre chose, c’est que quelques rares élèves ont récemment connu certains états incorrects, c’est un problème très sérieux. Il est aussi dû à différents facteurs. Parmi eux il y a une raison principale, vous vous êtes élevés de niveaux, le Maître a parlé de la position du fruit que vous allez achever, votre audace devient aussi plus forte, vous trouvez que vous êtes plutôt solide, je ne peux le décrire qu'avec un langage très inférieur qui est celui de l’être humain, car il n’y a pas de langage plus approprié pour le décrire, en raison de cela il y a des gens qui disent que nous n’avons plus besoin de respecter le Maître, et que nous n’avons qu’à suivre la Loi. Prendre la Loi pour Maître.

 

Bien entendu, il est correct que je vous demande de prendre la Loi pour Maître, mais l’objectif pour lequel je vous demande de prendre la Loi pour Maître n’est pas du tout ceci. Quel est le but en fin de compte ? Vous le savez, j’ai 100 millions de disciples de Dafa, si chaque disciple doit attendre mon corps principal pour vous dire comment vous cultiver et pour veiller sur vous, si chacun de vous doit me demander directement lorsque vous rencontrez des problèmes, si la transformation du Gong de chacun de vous, la plénitude de vos mondes, l’élimination de votre karma, le tout de vous doit se faire par mon corps principal, réfléchissez, ce sera impossible à réaliser, car avant que la Loi rectifie le monde humain et élimine les derniers obstacles, cela n’est pas permis. Alors un nombre aussi grand d’élèves ne peut pas me voir, comment se cultiver et pratiquer ? Il y a la Loi, c’est pour cela que je vous enseigne qu’il faut prendre la Loi pour Maître, c’est le but fondamental. Je vais vous dire encore une chose, combien cette Loi est puissante, je fais que ma capacité immense soit toute inclue dans cette Loi, c’est pourquoi cette Loi peut réussir à tout accomplir pour vous. (Un court arrêt, applaudissements) Il y a aussi des élèves, c’est comme ce que j’ai dit tout à l’heure concernant ma propre situation, quelques rares élèves ne peuvent pas distinguer clairement cela de sorte qu’ils ne respectent pas le Maître, et commencent à oser parler de la hauteur de la Loi, et de moi en tant que Maître. Cette Loi a créé les incommensurables rois et seigneurs dans tous les immenses firmaments, c’est la garantie de l’existence de tous les êtres et des différents éléments de l’Univers, y compris le tout petit vous. Bien sûr, en tant qu’élève, ce n’est pas que je ne vous laisse pas en parler, mais à travers ces propos je vois vos attachements et votre dangereuse tendance, en plus ce que vous avez vu est vraiment très inférieur, certaines choses ne sont pas du tout comme vous les imaginez, nombreuses sont les fausses images dues à votre pensée qui n’est pas droite.

 

J’ai dit tout à l’heure une phrase, les niveaux dans l’Univers sont presque incommensurables et sans fin, mais sous l’effet des plus hauts niveaux, à tous leurs niveaux inférieurs, incommensurables et sans fin, jusqu’ici chez l’homme, à chaque niveau différent il y a une manifestation. Réfléchissez, combien complexe, combien gigantesque cette manifestation doit être, la manifestation à un tel niveau est le principe de ce niveau, c’est le déploiement des principes de ce niveau, mais quel que soit l’image que vous voyez à quelque niveau que ce soit, ce n’est pas la plus fondamentale.

 

J’ai laissé de nombreux élèves voir des manifestations de certains phénomènes à différents niveaux pendant la rectification de la loi, c’est pour renforcer votre confiance dans la rectification de la loi, pour que vous puissiez bien apprendre la Loi, pour renforcer votre confiance en votre Xiulian et votre avancement diligent, pour renforcer votre confiance en votre clarification de la vérité et en votre émission de la pensée droite. Vous ne devez surtout pas prendre les choses très inférieures, les phénomènes dans ces quelques niveaux les plus inférieurs parmi les niveaux incommensurables et sans fin que vous voyez, pour la situation fondamentale de la rectification de la loi dans l’Univers, car pendant la rectification de la loi il y a à chaque niveau sa manifestation réelle qui est propre à ce niveau.

 

Le savez vous ? Seulement pour cette question de Xiulian, combien elle est compliquée aux niveaux inférieurs dans l’univers, mais aux niveaux élevés c’est simple, il n’y a plus la notion de Xiulian, il y a seulement la notion d’éliminer le karma ; si on se trouve aux niveaux encore plus élevés on dit que tous les problèmes ont pour but de préparer un chemin vers les cieux ; aux niveaux encore plus élevés, que ce soit l’élimination du karma, que ce soit endurer des difficultés, que ce soit le Xiulian, il n’y a plus toutes ces notions, c’est tout simplement un choix ! Aux niveaux élevés dans l’univers le principe est ainsi, si on voit que quelqu’un est apte, alors on le choisit, voilà le principe. Xiulian ? Nous n’avons pas arrangé le Xiulian. Qu’est ce que c’est le Xiulian ? Nous voulons le laver et le rendre propre, pas à pas vers le haut le laver et le rendre propre, c’est tout simplement laver et rendre propre ! Tandis qu’aux niveaux différents, les manifestations deviennent : préparer un chemin, avoir des problèmes, endurer la souffrance, éliminer le Karma, se cultiver et pratiquer, etc. Se cultiver de cette manière-ci, pratiquer par ce moyen-là.

 

Lorsque je parle de ce problème, j’ai aussi évoqué un grand principe. En fait cet Univers, que les êtres sachent ou non qui je suis n’a pas d’importance. Mais il faut être clair sur un point, c’est moi qui suis en train de rectifier la loi, peu importe qui je suis, c’est moi qui suis en train de rectifier la loi. J’ai déjà dit aux forces anciennes, vous pouvez ne pas savoir qui je suis, vous pouvez ne pas croire qui je suis, cela ne consiste pas en un crime pour vous. Mais, là où je vais aller, selon votre notion je suis aussi en train de cultiver et de pratiquer, alors ce que je vais achever, vous le savez. Dans ce cas si l’on regarde ce que vous faites, n’êtes-vous pas en train de commettre un crime ? D’ailleurs, aux niveaux encore plus élevés, achever quelque chose, il n’y a pas non plus cette notion, c’est tout simplement le choix du futur Univers, c’est tout simplement la nécessité du futur Univers. (Applaudissements) Etant des êtres de l’ancien Univers, y compris tous les facteurs de vie, en ce qui concerne cette affaire de la rectification de la loi, en ce qui concerne mon choix, si tous les êtres peuvent l'harmoniser selon mon choix, sortir vos meilleurs moyens, au lieu de modifier ce que je veux, plutôt l'harmoniser d’après ce que j’ai dit, ce sera la pensée bienveillante la plus grande des êtres de l’Univers. (Applaudissements) Mais ce n’est pas ce que font les forces anciennes, elles prennent ce qu’elles ont choisi comme base et prennent tout ce que j’ai fait pour harmoniser ce qu’elles voulaient obtenir, c’est totalement inversé. Je n’ai pas l’intention de leur donner un titre d’accusation très grand, en ce moment je ne veux pas prononcer un nom quelconque de crime, mais elles ont absolument tort, on ne peut absolument pas faire comme cela.

 

La Loi dont j’ai parlé tout à l’heure concerne  une seule question. Etant le Maître, du fond de mon cœur, que vous me respectiez ou non, je n’y accorde aucune importance. Lorsqu’au début je vous ai donné le salut, il y a de nombreuses personnes qui étaient en train de m’injurier, il y en a certains pendant le stage, en même temps qu’ils écoutaient mon cours ils m’injuriaient. Je n’attache pas d’importance à cela, je veux tout simplement réussir à vous donner le salut. (Applaudissements) C'est-à-dire que, quel que soit votre comportement envers le Maître, le Maître n’y attache aucune importance dans le cœur, je ne serai entraîné par aucun facteur d'aucun niveau dans l’Univers. Alors il y a un problème, c’est que si vous n’avez pas de respect envers le Maître, selon le principe de l’Univers vous avez tort, alors à cause de cela les forces anciennes profiteront de cette lacune et vous détruiront, elles saisissent en fait une plus grande prise pour vous détruire, parce qu’elles ont vu le processus entier pendant que je vous apporte le salut.

 

Les êtres humains d’aujourd’hui, si ce n’est pas en fait en raison de la rectification de la Loi, auraient été détruits depuis longtemps, le critère de la pensée humaine est déjà au-dessous de l’enfer, en raison de la rectification de la loi, j’ai racheté les crimes de tous les êtres à l’intérieur des Trois mondes. (Applaudissements) Alors réfléchissez, pour nos élèves, cela revient à dire qu’au début je vous ai repêchés de l’enfer. (Applaudissements) J’ai réellement supporté pour vous les crimes que vous avez commis pendant des milliers et des milliers d’années, ce n’est pas tout, par conséquent je dois encore vous donner le salut jusqu’à devenir des divinités. Pendant ce processus, j’ai tout donné de moi, en même temps, pour que vous deveniez une divinité de si haut niveau, je dois vous accorder une gloire qui soit digne d’une divinité d’une telle hauteur et vous apporter tous les bonheurs que vous devez posséder à un niveau aussi élevé. (Applaudissements) Depuis la création du ciel et de la terre, aucune divinité n’ose faire ainsi, il n’y a jamais eu non plus une chose pareille.

 

Bien que les forces anciennes manipulent cette affaire, veulent faire selon elles, le savez vous ? Tous les êtres des forces anciennes me vouent une admiration totale ! (Applaudissements) Même si elles m’ont créé certains obstacles à la rectification de la loi, elles ne se dirigent jamais pourtant directement vers moi pour commettre des méfaits, parce qu’elles me respectent. (Applaudissements, et applaudissements encore une fois) C’est pourquoi, c’est pourquoi certains de nos élèves, vous avez l’esprit momentanément confus, votre état d’esprit n’est pas droit, réfléchissez, dès que vous avez un manque de respect envers moi, les forces anciennes peuvent vous donner un coup meurtrier, elles trouvent que ce genre de personne est vraiment mauvaise. Bien sûr elles ne vous éliminent pas dans l’immédiat, elles peuvent vous conduire, vous faire voir de plus en plus de fausses images, faire que votre cœur devienne de moins en moins droit, faire que votre cœur se transforme dans le sens démoniaque à l’égard du Maître, vous conduire dans un chemin pervers, de sorte que vous commettiez réellement un crime d’une telle gravité.

 

Savez vous dans la rectification de la loi, sur quel principe je me base pour la faire ? Je ne regarde aucun crime des êtres dans l’histoire ! (Applaudissements) Je regarde uniquement l’attitude des êtres vis-à-vis de la rectification de la loi pendant cette rectification de la loi ! (Applaudissements) J’ai ouvert toutes les portes, je vous ai dit dans le passé que, si je ne regarde même plus l’attitude par rapport à la rectification de la loi, alors la nouvelle loi, le nouvel Univers n’existeront plus, c’est pourquoi l’attitude vis-à-vis de la rectification de la loi est primordiale. Si vous offensez réellement ce point-là, lorsque les forces anciennes vous détruisent, je ne peux rien dire.

 

Lorsque vous manquez de respect envers le Maître, savez vous à quoi je pense ? Je n’accorde absolument aucune importance à cela. Est-ce que maintenant vous savez qui je suis ? Vous ne connaissez que l’apparence de l’être humain que je vous montre, de l’autre côté ce que je vous montre ce sont seulement des images dans l’Univers, à l’avenir vous ne saurez pas qui je suis fondamentalement. Aucun être dans l’Univers ne sait qui je suis fondamentalement. Que vous me traitiez bien ou mal, je n’y accorde aucune importance, cependant, les forces anciennes peuvent vous détruire par cette épreuve. Faites absolument attention à cela !

 

En parlant de cela, je vais parler un peu de ce que je vous ai demandé de faire dans la rectification de la Loi. Vous avez remarqué que, vous êtes en train de clarifier la vérité, d’émettre la pensée droite, et de vous cultiver et pratiquer personnellement, ces trois choses-là sont les trois choses les plus importantes que les disciples de Dafa doivent accomplir actuellement. Vu du principe superficiel de l’être humain, clarifier la vérité, c’est dévoiler cette persécution perverse ; émettre la pensée droite, c’est éliminer la persécution des disciples de Dafa par des êtres irrécupérables, les plus répugnants ; vu du principe d’un niveau un peu plus élevé, le vrai motif de la clarification de la vérité c’est de sauver les êtres, pour éviter que les êtres humains soient éliminés. Les forces anciennes utilisent les vies perverses pour mal agir envers les disciples de Dafa, d’abord c’est pour créer une épreuve, ensuite c’est pour que je débarrasse l’Univers de ces déchets. Tandis que pour les disciples de Dafa, émettre la pensée droite, c’est nier par la racine les arrangements des forces anciennes, éliminer la persécution perverse. Je vous le dis, tout ce que vous faites, en réalité c’est fait pour vous-mêmes, rien n'est fait pour moi. En même temps je vous le dis aussi, depuis le jour où vous avez commencé le Xiulian jusqu’à aujourd’hui, en arrivant à cette étape, dans tout ce que je vous dis, dans tout ce que je vous demande de faire, il n’y a pas une seule chose qui soit pour les autres. Que votre Xiulian puisse apporter un bénéfice à l’être humain, à la société humaine, que pendant le Xiulian on puisse permettre aux disciples de Dafa de mûrir mutuellement, que sous la persécution on puisse réduire la pression et les dommages des disciples de Dafa dans la persécution perverse, c’est accessoire. Tout ce que vous faites, le véritable objectif c’est votre réussite. A l’avenir vous vous retournerez pour le voir. Maintenant aucun de vous n’a besoin de dire que je suis grandiose, comment je suis en tant que Maître, à l’avenir vous vous retournerez pour regarder, tout ce que j’ai fait est créé pour vous. (Applaudissements)

 

Bien faire ce que vous devez faire, l’affinité et l’occasion sont rares, chérissez tout cela, il n’y aura plus une deuxième fois. Quel que soit l’attachement que vous engendrez, il peut causer votre ruine à mi-chemin ! Ne retenez rien au cœur, ne vous attachez à aucune chose, faites simplement ce que vous les disciples de Dafa devez faire, tout ce qui est merveilleux, le plus grandiose, le plus glorieux est justement là pour vous attendre ! (Applaudissements)

 

Je m’arrête là pour ce matin. Si je ne pars pas, cet après-midi je pense que je vais répondre à vos questions. (Longs applaudissements)

 

Je m’arrête là, merci à vous. (Applaudissements)

 

 

 

http://www.minghui.org/mh/articles/2003/2/26/45364.html