"Utiliser la raison pour prouver la Loi, utiliser la sagesse pour expliquer clairement la vraie image, utiliser la compassion pour que la Loi soit immensément répandue et pour donner le salut aux gens de ce monde" (Rationalité)


 

En ce qui concerne le produit qui perturbe l'esprit

 

 

Récemment des nouvelles se succèdent disant que les agents de la sécurité publique de Chine continentale ont employé sur les élèves de Falun Gong un produit qui perturbe l'esprit, et on relate que des élèves ont commis en conséquence des choses erronées qui ne se conforment pas au critère de Xinxing d'un pratiquant.

 

Pour cela, Maître a dit qu'il "ne croit pas que le produit qui perturbe l'esprit puisse avoir un tel effet. Certains de nos élèves en raison de la peur qu’ils ont au cœur, ont pris ce prétexte pour se soustraire à l'épreuve qu'ils devaient passer. Si le produit qui perturbe l'esprit a vraiment un tel effet, qu'on ait commis en conséquence de grands méfaits, alors on doit faire encore plus d’efforts pour expliquer la vérité afin de réparer le dommage de soi-même." (les phrases entre guillemets en caractère gras sont les propos originaux du Maître.)

 

Nous nous rendons compte encore une fois que, le Xiulian est très sérieux. Face à l'épreuve importante, c’est seulement en étant exigeants envers nous-mêmes que  nous pouvons la passer, que nous pouvons nous élever, être digne de cette occasion et de cette affinité du Xiulian dans la rectification par la Loi, et être digne du Salut de la Compassion et de l'amertume du Maître.

 

 

 

 

 

Rédaction du site Minghui

le 24 novembre 2000

 

_____________________________________________________________________

http://minghui.ca/gb/0001/Nov/24/editorial_Shifu_Mihunyao_112400.html

 

 

 

Article traduit au 25 novembre 2000

Traduction améliorée au 20 juin 2001